Vis pour fixer les panneau de portes

Salut à tous, j’aimerais changer la fixation de mes panneau (porte coulissante et coffre, à l’avant j’ai de l’origine).

Les petits clips tiennent mals et se déboite souvent, ça pose des problèmes, je me disait que les trous faisant toujours la même taille, y a peut être moyen de remplacer les clips par des vis à tête plate avec le bon filetage, certains d’entre vous ont ils déjà fait ça ?

Pourquoi tu remets pas clip et petit caoutchouc en neuf ?
ça tient très bien aucune raison que ça se déboite

Je sait pas si j’ai les petits caoutchouc c’est peut être le problème…

En fait je sais plus si il y a le petit caoutchouc sur le coffre et la latérale
Moi j’ai ceux ci et ça tient très bien

https://www.bus-ok.de/Chrome-Head-Door-Panel-Clips-10-pieces-Oe-nr-211867615-A

non y’a pas de caoutchouc (juste sur les portes avant) les repros marchent pas trop mal a condition que les panneaux de porte soient en 3 mm et non en 5 comme certaines repro

Je fais les panneaux moi même en isorel mais les clips sortent souvent de leurs trous

Effectivement j’ai refait les miens en contre plaqué de 3mm et ça tient très bien

Tu a déjà essayé de reprendre des clips nouveau et de les écarter légèrement plus avec une pince ? même d’un demi millimètre, parfois ça change la vie…
Lorsque j’avais refais les panneaux de porte de ma cox, j’avais eu le souci inverse : les clips avait du mal à rentrer et une fois que le panneau était installé, difficile de le sortir … Je me suis amusé à la pince pour chaque clips : ceux de repro étant légèrement plus gros, il suffisait d’appuyer un court instant sur les deux pattes pour le rendre plus souple…

Pour info, je m’y suis penché sérieusement pour finir cette resto et que ça avance avant de vendre, les trous d’origines sont compatible avec des vis M7.

J’ai commandé ce qu’il faut, je vous ferais des photos, ce sera bien mieux fixé comme ça je pense, et toujours plus esthétique que les clips qui baillent, et surtout ça se démonte sans tout péter (quand le panneau est en isorel)

Bonjour,

Des photos, ça m’intéresse grandement. J’ai un petit souci avec le panneau du hayon qui ne tient pas très bien. Même en ayant mis des clips tout neufs, certains ont déjà commencé à sauter.
Le problème vient du fait que le précédent proprio a refait tous les panneaux intérieurs et a fixé un panneau de hayon « maison » dans une matière un peu comme du liège pour insonoriser et calfeutrer le bus. Résultat, le panneau est semble t-il trop épais pour que les clips le maintiennent correctement.
Bref, tes éventuelles photos m’intéressent.

Je te laisse jeter un œil sur la page du Greenbus dis moi si tu vois pas les photos
facebook.com/VwGreenbus/

Merci pour les photos.
ça fait plutot propre et les panneaux ont l’air bien plaqué.
Tu as pris quelle longueur de vis ?

Oui je trouve ça beaucoup mieux que les clips d’époque

C’est du 15mm largement suffisant faut pas que ça butte derrière

Super, merci ! Je vais tenter les vis, si ça peut m’éviter d’avoir un panneau de hayon qui « branledouille » et qui risque de tomber à chaque ouverture, je suis preneur.