CONTINENTALE MAISON

salut pour ceux qui se sentent capable voilà c’est pas irréalisable. Marre de mettre le hamac devant et déplier celui du haut… surtout à certaines heures… les plan viennent d’ici sur camper. beaucoup de temps surtout les deux p… de pattes supports. Mais au final c’est un vrai bonheur surtout pour les deux loulous qui dorment la haut


Superbe réalisation et efficace, quelle mousse as tu utiliser pour le matelas ? et pas de gêne pour fermer la rehausse ?

Bonjour mousse densité 40 kg et 50mm d’épaisseur. Même avec mon poids… une fois couché je ne touche pas la planche. Et oui je tien la haut « 180cm » et pourrai y passer une bonne nuit. Le toit passe alaise une fois fermé du fait que j’ai coupé la mousse en biseau sur trois côtés. Pour tenir le lit en haut quand on est débout j’ai fait 2 pattes en bois, je trouve que le système d’origine de’accrocher le lit avec les tendeur caoutchouc fait trop de bois sur la capucine. pour info mon lit fini pèse moins lourd que le hamac d’origine. Tout ça pour moins de 100€

Super boulot! la finition avec la petite reglette en bois pour cacher les agrafes et de toute beauté! Je me suis fais un système plus simple avec un panneau qui coulisse dans le trou du toit etc etc mais bon on sent un peu la courbure du toit :cry:

Donc je pense passer au continental dans quelques temps! Donc raconte nous tout! Le bois quel épaisseur? L’accastillage c’est toit qui l’a fait ou tu as utilisé un kit? Tu as fixer toutes les barres avec des vis à toles ou avec un contre ecrou prisonnier? du coup faut démonter tous les panneaux du toit?

Voila n’hésite pas a détailler tout le process :laughing:

Pour l’accastillage j’ai tout fait moi même sauf les charnières de la têtière et les 2 loquets. Je trouve les kits vendus bien cher pour la merde que c’est… Sinon tout est maison. la planche c’est du CP marine 20 mm, la mousse est collée dessus à la colle néoprène. J’ai fixé les deux cornières en pied de lit directement sur le toit avec de la vis à filet large par dessus comme ça pas besoin de défaire le toit . Tout à été monté sans défaire la toile non plus. Le plus compliqué étant de fabriquer les deux grosse pattes mais avec le temps … Je l’ai fait un peu plus grand que les plans trouvé ici sur vw camper pour plus de confort.