Clic-clac presque d'origine

Je vous livre mon experience en esperant que ca serve a d’autre.
Voila apres des annees a dormir (mal) dans mon combi a cause de matelas pas a niveau au fonction.
J’ai viré les vielles charnieres artisanales (copie des westy) pensant que le probleme venait de la.Mais en faite pas completement.
Oui les charnieres avaient du jeu et n’etaient pas completement symetrique mais c’etait surtout la meme geometrie que l’origine…Prevu pour des mousses d’assise et de dossier plus epaisse (d’un 1cm) que la partie fixe.La voila mon erreur j’ai mis la meme epaisseur partout.
Voila ce que j’ai achete(j’ai pas acheté en italie mais c’est pour la photo):


C’est en faisant des essais que je me suis apercu du cm de difference ,confirmé par mes recherches.

Mais ca ne me convient pas du tout!Je suposse que Mr VW voulais que l’on dorme la tete vers l’avant donc epaisseur moins importante pour les pieds.Mais moi je dors dans l’autre sens donc epaisseur identique partout.
Je me suis donc attaquer a tout remettre droit et j’y ai perdu quelques cheveux et ceux qui sont resté on bien blanchit…Mais j’y suis presque.
Bientot des photos , mais en gros j’ai relevé la fixation avant (dans la planche) et j’ai rajouter une cale sur la butée du dossier (en position lit.Par contre en position assise le dossier est legere plus en arriere (env 1-2cm) mais ca n’a pas l’air genant.

Alors avez vous aussi ce cm de diference?Dans quel sens dormez vous?

Hou là là le chantier! :open_mouth:
Dans le lit XXL de Fantômas :laughing: , nous dormons la tête « en haut » :wink:
Pas de cale sous les roues à l’arrêt. On essaie de se mettre le plus à plat possible, et il y a presque toujours un « haut ».
Sinon, tête vers le hayon…
Dans les Riviera il ne me semble pas que le niveau de la literie soit irrégulier. On y dort comme des BB :sunglasses: