modifier un clic clac de salon pour l'adapter au combi

Bonjour,
je suis entrain de refaire mon t2 et suis entrain de calculer des techniques pour y arriver à moindre cout.
En effet, n’ayant présentement pas le budget nécessaire pour un clic clac d’origine, je me demande si un clic clac de salon serait adaptable…
L’un de vous a t’il déja tenté l’expérience?

Bienvenue "puravida81 " sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Si tu cherche un peu il y a eu plusieurs personnes sur le forum qui l’on fait. :smiley:

Sujet déplacé.

Salut
oui je l’ai fait et ça marche bien en réduisant le cadre et en rigidifiant avec des panneaux de contreplaqué vissé sur le cadre
Je vais vendre le mien si ça t’intéresse et si tu es pas loin de chez moi…



salut ju je suis interessé par ton projet et je voudrai savoir si tu y es arrivé…

Salut
oui j’y suis arrivé

Salut ju
Je viens à peine de voir ta réponse et aimerai en savoir un peu plus sur ce que tu as fait exactement.

Merci pour tes infos et sinon le tien l’as tu vendu? si non d’ou es tu ?

Salut
à la base j’ai prit un clic clac de salon
je l’ai recouper en longueur et en largeur
J’ai fixé un contreplaqué sur l’assise et le dossier
Pour le systeme de clic clac je l’ai revissé sur des supports en bois que j’ai découpé en fonction de la hauteur final souhaitée.
à la base il était dans mon T3 et je l’ai adapté pour le mettre dans le T2

Quand il est en position assise, l’avant prend appui sur le panneau qui cache le coffre sous le clic clac (un peu comme sur un clic clac westfalia
quand il est en position allongé j’ai fixé 2 pieds de 35 cm environ à l’avant de la partie assise…

J’essaye de retrouver des photos

Pour le matelas
j’ai acheté un matelas mousse à 35€ chez ikea, j’ai retaillé dedans et j’ai fait des housses
et on y dort très bien…

:exclamation: :exclamation: :exclamation: Par contre je n’ai jamais transporté de passager dessus :exclamation: :exclamation: :exclamation:

ça me paraissait pas assez solide
Depuis que l’on a un petit j’ai acheté une banquette chez vanwurks
vanwurks.co.uk/product/vanw … d-roll-bed