Ceinture arrière 3 points dans utilitaire

Salut
Je souhaite installer une ceinture arrière 3 points dans mon combi qui est un utilitaire vitré.
Vu que sur ces modèles il n’y a pas la fixation haute d’origine juste sous la fenêtre.
Est ce que quelqu’un a réussi à en fixer une et comment ? Soudure d’une plaque ?
Merci pour les infos.

D’origine sur les west il y a une patte métallique qui rehausse le point d’ancrage (uniquement coté droit meubles obligent)
Je te trouve une photo.

salut ok merci

je pense que sur les west il y a le point d’ancrage d’origine avec filetage pour visser la ceniture
alors que moi je ne l’ai pas comme tout ceux en CG utilitaire… il n’y a qu’un trou…

Du coup je voulais savoir quelle solution pour placer une ceinture 3 points solidement
soudure d’une plaque de ceinture au niveau du point d’origine ? autre solution ?
merci pour votre aide


je prend le temps de te faire une paire de photos plus en détails dés que possible…

ça roule, je te remercie

Le seul soucis que j’ai c’est que je n’ai pas le filetage à cet endroit… et c’est ce point qui me bloque
Comment faire pour rajouter un point ici et que ça soit très solide ?

Est-ce que la soudure de ce type de produit sur le montant sous la vitre sera assez résistant ?

si on passe le coté délicat de la soudure, ton point d’arrimage devra tenir 22 Kn (2,2 tonnes en langage terrestre) pour être conforme comme point d’ancrage.
Je ne suis pas sûr que tu prévois de réaliser ce type de test :roll_eyes:

Pour résumer ton 3 points « maison » peut se révéler plus dangereux en cas de choc que ton deux points d’origine.

Le mieux est l’ennemis du bien :wink:

Les six points d’ancrages sont ils présent pour des ceintures ventrales?

J’en suis conscient.et je te suis sur les 2 points d’origine
le truc c’est que c’est pour caler un siège auto… et il faut 3 points
pour les points d’ancrage il y en a mais je ne pense pas qu’ils soient d’origine… car c’est un utilitaire à la base

L’autre solution serait de mettre une banquette 3 place à l’avant car ma CG est en 3 places

je ne sait pas, j’ai souvenir d’un tôlé équipé GPL, la bonbonne était fixée avec ses points…

tes point d’ancrages ressemblent ils à ceux là?

les ceintures sont en 3 points, et mal adaptés effectivement, ça passe sur le coté du bras (je ne parle même pas des adultes.) :roll_eyes:

il exciste des siéges « compatibles » avec des ceintures 2 points :grin:

Salut.
J’ai été dans le même cas que toi pour mettre mon siège auto derrière.
Avec un t2 utilitaire sans points d’ancrage d’origine. …
Si ça t’intéresse je peu te faire des photos du montage de mon combi.
Ça marche impeccable avec mon siège auto et c’est secure !

Salut Kiki,
je suis aussi preneur de tes photos, je suis dans le même cas que vous.

Merci par avance, Harold.

Salut Doudoud77.

Désolé de cette réponse tardive.
Je mets des photos de l’installation des ceintures.
Précise moi si tu as besoin de certaines vues particulieres

Pour la fixation du haut. J’avais une corniere soudée De chaque côté du combi. Au dessus des fenêtres.
J’ai donc ajouté une equerrz que tu vois sur la photo pour fixer lenrouleur en haut

générateur de texte cool

Pour les côtés. Je ne peux pas te prendre de photo car il y a un placage par dessus.
Je me suis vissé directement sur les renfort de la carrosserie à l’intérieur. Ça ressemble à des croisillons.
Et pour lattache du milieu. J’ai traversé la carrosserie jusque derrière le réservoir et fixé avec un gros écrou freins.
Attention au réservoir.
L’accessibilité est réduite.

Dit moi si tu veux d’autre photo.
Bon courage.

Super! merci Kiki pour les photos, je vois à peu près comment c’est fixé.
Y a plus qu’a faire ……… :wink: