microbus

Salut mon nouveau combi T2 arrive mercredi, il s’agit d’un microbus deluxe 1973 (T2B donc) avec toit ouvrant en 8 places.
J’ai une petite question (bête) : je n’ai pas les banquettes arrières et je veux en acheter. Devant j’ai 2 sièges séparés.
Donc je dois acheter 2 banquettes de 3 places avec dossier rabattable pour celle du milieu.
Je vois à vendre des banquettes du milieu à priori 2 places avec un accoudoir, à quelle configuration étaient elles destinées ?
Si je comprends bien ça voudrait dire qu’il y a eu des combi 7 places ? (2av+2milieu+3arrière) et aussi 8 places (3+2+3) (2+3+3) et 9 places (3+3+3)…j’ai bon ? si quelqu’un a des infos…

Salut à toi,

J’ai moi-même un T2B deluxe, 75, walk through…

En 8 places, c’est 2 banquettes trois places. Celle du milieu à le dossier droit rabattable :wink:

Il existe plein de config. Je suis monté dans des T2A 7 places walk trough avec banquette 2 place au milieu par exemple !

Bonne recherche !

Les banquettes 2 places centrales sont très rares.
L’avantage, quand t’es en 2 places à l’avant aussi, c’est que tu peux te trimbaler dans le bus sans sortir.
Bien pratique pour mettre une taloche au petit dernier assis au fond, qui fait des grimaces aux passants et qu’il pleut.
Si ton rêve est d’en avoir une, et que t’en trouve pas, il n’est pas compliqué de modifier une banquette 3 places, en 2 places.
Quand j’ai refais ma sellerie, et que j’étais à resouder la structure, je m’étais fait la réflexion.
Faut souder quand même un peu, mais c’est pas compliqué.

Bonjour Terminos,
Ton microbus me fait penser à une rencontre à Spa, avec un luxembourgeois super sympa. Il a un split turquoise que j’ai adoré, et un solex pour se balader. On a causé un moment sur son split: version westfalia campeur (ce que nous avons vu), et version bus 8 ou 9 places, je ne sais plus.
Il a été acheté à des religieuses dans un couvent, première main. Elles n’utilisaient que la version bus :smiling_imp:
Et la conversion entre bus et campeur se fait très facilement selon lui. Les meubles campeurs d’origine étaient donc neufs.

Le gars était ensuite venu à la soirée crêpes dans notre combi garé dans la forêt. :sunglasses:

Tu veux le conserver en usage bus?

Salut :wink:

Ouai, a défaut d’avoir un tintop, le bus est pratique en terme de taille… Et encore ya des endroits ou c’est 1m90 donc c’est mort aussi…

Il permet d’allier tous les usages que je désire… Et si jveux emmener du monde bah justement je peux.

Le deluxe a le toit ouvrant qui correspond à l’ouverture du toit westy donc c’est nikel pour être debout éventuellement.

Evidemment j’aimerai aussi la possibilité d’avoir un usage « camper » d’une nuit. Partir sur une week-end. Je viens de trouver un kit de ZBED a installer pour convertir la banquette du fond en clic clac tout en conservant l’aspect d’origine.

Je devrais répondre à tout ce que j’en attends simplement avec ça… Pour le reste, une table une glacière des sièges un auvent et c’est tout bon ^^

Salut,

C’est aussi ma philosophie avec mon T2a, à l’origine une camionnette 3 places.

J’ai rajouté une banquette à l’arrière avec un Z-bed. Avec un matelas de BZ dessus, c’est très confortable et ça permet de garder un lit pleine largeur. Sous la banquette, j’ai des bacs en plastique dans les quels on met nos vêtements et du bordel.
J’ai fabriqué un meuble haut au dessus du lit dans lequel on range les cales de niveau, les chaises, les hamacs, le tarp et tout un tas de bazar.
Contre la paroi gauche du combi, j’ai fixé ce meuble ikea qui rentre pile poil. J’ai raccourcis les pieds pour qu’il soit juste à la bonne hauteur pour y glisser dessous ma table de camping et mes triplettes de pétanque.
ikea.com/fr/fr/p/busunge-co … -60305705/
A l’entrée du combi, j’ai fabriqué une caisse pour les outils et les pièces de rechange du combi. Sur cette caisse vient se fixer une glacière à compression.
Pour la cuisine, on a un réchaud que l’on sort dehors ou qu’on pose sur la glacière quand il pleut.
Pour l’eau, un bidon de 10 litres nous suffit très largement pour une journée.
Pour la douche, un pulvérisateur de jardin de 5 litre est parfait pour deux. En fixant avec des aimants un tarp au hayon ouvert, on a une cabine de douche parfaite. Ou alors on se douche à poil derrière un buisson :smiley:

C’est un aménagement simple et léger mais qui est très fonctionnel.

Coucou Wurd, avec qui je discute déjà au bar d’en face ^^

Ce qui serait top c’est que tu nous partages tout cela en photo :smiley:

Lol !

oui oui oui ! des photos !

Bonjour à tous !

Pour ma part c’est fait…

L’installation a demandé quelques concessions, mais dans l’ensemble c’est très satisfaisant !

J’ai prévu un dossier à l’occasion !

Je n’hésiterai à vous le partager !



Merci pour la photo. Lit XXL, et les yeux dans les étoiles, c’est parfait tout ça :sunglasses:

Salut, tu l’a acheté sur quel site ton kit ? Je ne le trouve que sur la version européenne d’Heritage Parts Center. Pas donné d’ailleurs ! j’attendrai une promo lol :laughing: Pas en stock chez SK. Et la version américiane ‹ Delmaretro › est encore plus chère.

Au niveau de l’alignement de la banquette et du compartiment moteur ça se passe comment ? c’est pile à plat où légèrement plus haut en prévision de mettre un sur-matelas plus confortable que la tôle ? :laughing:

A voir aussi si c’est fourni avec ou si il faut se les fabriquer, les rallonges de support de banquette centrale afin d’avancer l’ensemble et ne pas avoir à démonter ou retourner le bazar à chaque utilisation : (photo thesamba.com)

Salut à toi !

Pour ma part j’ai eu de la chance. Kit trouvé d’occasion. C’est le kit de chez SK, qui correpond selon moi au kit de repro camperstuff UK.

C’est vrai que c’est assez onéreux…

Clairement, et je le savais à l’achat… C’est pas nikel plat ! Je vois plus le kit comme un sommier… De toute il faut bien quelque chose pour le coffre… La tole c’est pas hyper confort mdr !

Les rails de banquette centrale… C’est un autre kit. Perso… Pour les fois ou je partirai en « camper », la centrale restera à la maison pour bénéficier de l’espace.