Matelas sur clic clac fait maison

Hello,

Ma question s’adresse aux personnes qui ont fabriqué elles-mêmes leur clic clac (avec les charnières de chez SK ou autre système). Mais les autres ont aussi le droit de m’aider :laughing:

Comment avez-vous fait pour le matelas:

  • une installation permanente, avec de la mousse et le tissu agrafé aux planches? Un peu comme dans un westy d’origine
  • une installation non-fixe, avec des coussins posés sur les planches? Dans ce cas, comment avez-vous fait pour les maintenir en place?
  • autre?

Merci d’avance

Salut,
J’ai un autre système de lit dans mon combi, mais si j’avais à faire un clic-clac, je fixerais les matelas à l’aide de bandes velcro à agrafer dans le bois et à coudre sur le tissus.

salut
je vient de faire le mien et je pense faire deux pattes pour l’empêcher de glisser comme le rock and roll bed
encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … w&usqp=CAU

Alors pour donner mon retour sur un west!
Je trouve dommage que les tissus soit agrafer sur les planches du clic clac! C
Pour les netoyer c’est un peu galère! Le reste est déhoussable donc direct dans la machine! Mais pour la banqueté il faut tout faire sauter et donc on le nettoie moins!!
Une déhoussable aurait été bien. Après pour tenir sur les planches!! A voir comment pour pas que ça bouge!!!

Salut a tous
Pour ma part nous avons fait des housses déhoussables fixées par velcro. Un bande agraffée sur le bois et l’autre partie cousue sur le tissus.
Ça tient bien. Ça va faire 22 ans cette année et la bande sur le bois commence seulement a se défaire.
David

1 « J'aime »