SO67

Bonjour à tous je voudraisavoir des info sur l’équipement SO westfalia, car en cherchant sur le net je trouve des différences le meubles sous le clic clac à une porte une fois grande et une fois petite. et pour meuble évier avec lequel c’est car moi j’ai celui avec un gros tiroir est il bon plus récent?
pouvez vous m’éclairer :bulb: .
Merci :

as tu été voir là viewtopic.php?f=4&t=52

il y aura déja pas mal de données, sinon, on peut aprofondir :wink:

Salut j’ai bien regardé,il y a des similitudes cimme le filet par exemple, mais pas de SO67
Merci encore pour ces infos
img144.imageshack.us/img144/4836/dscn1326ue8.jpg

J’aime bien voir les photos en direct… :nerd:

désolé je sais pas pourquoi elle n’a pas apparu :flushed:

Ça m’intéresserait aussi d’avoir des docs là dessus! :smiley: en fait c’est surtout pour savoir comment étaient les rideaux et les sièges, j’ai en projet de refaire ceux que j’ai dedans et qui sont très sales, très moches et pas d’origine :thinking: Le mien est aussi so67, avec de très fortes ressemblances avec les so60 et 61 mais sans filet de rangement derrière (peut-être été enlevé?) et le meuble glacière est légèrement différent aussi (la barre de la tablette est à gauche et il n’y a que deux étagères dessous).
Après c’est pas comme le port salut, ce qu’il y a dedans c’est pas forcément ce qui est écrit dessus :grin:
Avis aux autres possesseurs de so67 :exclamation: Ils sont comment les vôtres :question:

alors ce que j’ai trouver déja, c’est que si ton bus est sortie des chaines en SO67, il doit avoir le code A67 sur la m-plate si c’est l’equipement de base, sinon

B67 avec l’equipement suivantt en suplement:Westfalia Campmobile 67 B (SO67 interrior)

equipé comme un Westfalia Campmobile 67 A (M-code A67) mais avec les equipements suivant en plus:

  1. Pop-up-top (toit relevabe)
  2. Bed (lit)
  3. Roof luggage rack built in (range bagage au toit)

ou encore D67 avec en plus du B67 une tente.

tu as aussi E67, G67 et H67 qui sont des option de l’interieur SO67 mais là ???

Après de périlleuses recherches googueuliques j’ai trouvé quelques photos:
retrorides.proboards86.com/index … 1186226149

riderz.net/forum/viewtopic.php?p … 2eb302756a

splitterz.co.uk/members/prof … dresto.php

Ça ne répond pas à mes interrogations sur mon meuble évier mais au moins ça confirme ce que je sais déjà:
mon tissu de sièges (rouge vif à carreaux bleu marine), n’est définitivement pas d’origine :roll_eyes:

Par contre le lit qu’on trouve dans les B67, ce serait plutôt celui sous le toit ou le hamac de cabine?

d’apres les photos il y a encore des différences entre les interieurs moi j’ai un D67

Salut, moi aussi, j’ai un SO 67, ça donne ça.

vw-camper.aceboard.fr/115851-463 … a-1968.htm

J’ai depuis récupéré le meuble-glacière d’origine, c’est le modèle à grande porte et évier plastique ( évier en inox et petite porte sur les modèles suivants) . Quasi impossible à trouver, car spécifique modèles 68 et 69 !

Si j’y pense, je ferai une photo.

A+

Patrice

Merci pour ces infos ton bay est magnifique j’aimerai que le mien soit aussi propre.
Est ce que par hasard tu aurais les mesure du fauteil derrier le conducteur.
A+ Vivien

Ben comparé à celui de Paddy, il y a de petites différences chez moi. Je pense pour la plupart pas d’origine, comme le combiné évier-gaz en inox, quoique c’est super bien ajusté au meuble. Et puis un petit truc à l’avant, entre le siège conducteur et passager, d’ailleurs il m’en manque un bout. Je tente de faire des photos demain, mais c’est pas gagné vu le temps ici…

elle se trouve où cette m-plate? derrière les sièges avant? A gauche ou à droite? Comme je l’avais indiqué le miens est en carte grise 8/9 Break VP, mais l’ancien proprio n’en démord pas il était comme ça d’origine. Est ce que cela change quelques chose au niveau de la m-plate? J’y perd un peu mon latin là.
Pour mon intérieur c’est ici:

viewtopic.php?f=18&t=2887

sur mon split westy SO42 d’origine, c’est pareil : CG en Break VP 8/9 places.
en fait c’est un type 23, modifié en camper par Westfalia dès sa sortie d’usine :wink:
voilà ce que l’on retrouve sur la plaque M-code (sur les split en tout cas) et qui explique cela :

évidemment ce sera différent sur le bay, mais peut être (sans doute) que la logique est la même :question:

Bon faut que je regarde sur la mienne. D’après ce que j’avais compris, c’est bien ce dont tu parles. A savoir véhicule sortie de chez vw en break, mais aménagé par westfalia avant la première mise en circulation.

Moi-aussi je suis en 8/9 places d’origine, l’équipement camper n’était considéré que comme une option supplémentaire. Nous avons donc des Microbus « Westfalisés », même si c’est entièrement d’origine.

Pas de passage aux Mines pour carte grise Camping-car car nous n’avions pas d’installation de gaz dans nos bus ( c’est l’explication que j’avais eu il y a quelques années du moins )
A++

Tiens d’ailleurs une question débile, je sens que je vais passer pour un gros naze là… On fait comment pour remplir la réserve d’eau? Elle est située où? Là je pige pas. Mon meuble a été modifié, c’est peut être pour ça, mais bon.