[TUTORIEL] Monter une ceinture arriere avec enrouleur

Bonjour a tous, :wink:
je me permets suite au montage d’une ceinture arrière avec enrouleur de vous faire un petit tuto pour les plus débutants d’entre nous, moi y compris :wink:
Si ce sujet est d’utilité public :smiley: il peut sans probleme basculer dans la section « Tout sur le vehicule ».

Pré-requis:

  • Un combi (Devon de 1978 pour le sujet)
  • Une ceinture arrière avec enrouleur (Modele a 84€ → ICI ← )
  • Une petite trousse a outils (2 clé plate de 17 et 1 clé de plate de 16)
  • Et madame pour vous assister. (Biere, clop…)

Première etape:

Il faut trouver les fixations si comme moi il y a de la moquette dans le coffre, étant jeune détenteur de mon 1er bus, je ne connais pas trop toutes les cachettes. :wink:
J’ai du me faire violence et tirer un peu sur la moquette pour atteindre le trou de fixation qui m’intéressait.

Il vous suffit après de deviser le cache fixation plastique qui vous intéresse, moi c’est celui a gauche.
Vous remarquez les jolies mains de Madame :smiley:

Une photo montrant une vue d’ensemble dans le coffre et toutes les cotes nécessaires, photo gentillement proposé par K.Loustic

Voila, un petit tournis a pointe pour repérer l’emplacement du trou, j’ai pas trouvé mieux…

Deuxième étape:

Voila a partir de la, il suffit de fixer la ceinture étape par étape.
J’ai commencé par celle sous le clic clac.

J’ai ensuite attaqué la partie avec l’enrouleur.
Une fixation est déjà disponible sur le combi, il me restait a savoir comment le poser au mieux.
J’ai opté pour l’enrouleur a l’horizontal.

Et enfin pour le troisième point j’ai opté pour la vis du clic clac, le plus simple pour moi.
Le point de fixation d’origine étant derrière une planche de coté, je ne voulais pas tout démonter, percer etc…

C’est terminé, après quelques essaie mes deux sièges bébé confort sont bien fixés, sauf le troisième siège (gros siege) bébé confort Axiss, >>> ICI <<< la ceinture doit passer devant au pied de l’enfant et c’est trop juste, dommage !..

ET BIEN CA C EST BIEN
on peut dire maintenant

a MONTPELLIER nous sommes tous bien ACCROCHE :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
et dans les autres villes alors…
merci a toi pour ces photos
a+ :wink:

Merci fab pour ce joli tuto qui va surement beaucoup nous servir :wink:

SeB

Super ce petit tuto. :wink:
Ça me motive pour changer mes ceintures arrières qui ne sont pas à enrouleur.
Pas de soucis pour de réglage pour que l’enrouleur ne se bloque pas?

Salut
NON c’est super bien conçu, :wink: tu dois tourner une sorte de vis (deux) selon l’axx que tu veux donner a l’enrouleur.
La ceinture fonctionne bien et tout se bloque comme il faut et quand il faut.
Amicalement

Fabien

Je me permets d’ajouter un petit lien à ce topic pour la commande d’une ceinture arrière avec enrouleur (58€ frais de port in)

Just K.

En espèrant n’avoir pas pourri ce topic :roll_eyes:

super topic Fabs, pourrais tu faire un gros plan des attaches d’enrouleur (quel vis, dans quel ordre…), j’ai pas mal de problème pour les miens, soit ça gêne le clic clac (mais c’est peut être différent sur un Devon), soit l’enrouleur se balade et du coup, n’étant pas à la verticale, ne libère pas la ceinture.
merci.

Salut, BiBi_X sans probleme c’est bien moins chére, je sais par contre si il le propose en bleu comme j’avais besoin. :wink:
En bleu c’est toujours plus chére j’ai remarqué :smiley:

Salut seniorcanardo, sans probleme, je te poste les photos dans la soirée.
Pour le clic clac sur le devon, je suis a quelques centimètres de l’enrouleur mais suffisant pour bien pourvoir ouvrir le clic clac (pas testé quand je dors encore :smiley: )

Voila quelques photos, si tu veux d’autres vues, dis moi.

super merci, je vois ça ce week end.

Salut Fabs,
je déterre ce post pour te demander si la patte fixée au combi est fournie avec le kit ou si c’est toi qui l’a faite?

Salut westfamilia
Oui tout ce que tu vois sur les photos est fourni dans le KIT. :wink:
La patte aussi.
Amicalement

Fabien

Salut !

pour info, je me suis inspiré de ce post, et j’ai resortit une vieille ceinture pour faire le même montage.
c’était une ceinture avant de renault ( 21 11 Super5 ? je sais plus ) et ça marche bien, pas trop voyant…
peux de bidouille ( tronçonnage du point de fixation centrale )

merci pour l’idée !

Bonjour à tous,

J’ai installé les ceintures. Voici le lien vers l’article :
flat4central.com/2016/12/09/ … ere-combi/

A+

Bonjour

Merci pour ce tuto très instructif. Je m’attaque à la pose à la fin du mois.
En revanche le lien sur le site justk ne fonctionne plus et en parcourant le site j’ai un doute sur le modèle à prendre.
Quelqu’un pourrais m’indiquer le bon modèle pour nos combi? Ceinture à l’arrière avec enrouleur comme sur le tuto?
Merci

Un Ptit up!

Bon apparement tout le monde a déjà des ceintures en place!
;-(

les différentes ceintures
http://www.justkampers.com/vw-t2-bay-parties-d-une-fen-tre/int-rieurs/ceintures-de-s-curit.html

pour moi c est celui la
http://www.justkampers.com/vw-t2-bay-parties-d-une-fen-tre/int-rieurs/ceintures-de-s-curit/211-857-693-c-rear-4-point-seatbelt-vw-t2-split-1955-1967-vw-t2-bay-1967-1979.html
ou çà en 3 points
http://www.justkampers.com/vw-t2-bay-parties-d-une-fen-tre/int-rieurs/ceintures-de-s-curit/211-857-693-c-rear-3-point-seatbelt-with-extender-t2-split-1955-1967-t2-bay-1967-1979-brazilian-bays.html

Salut couvre-chef
Merci de ta réponse. C’est commande y’a plus qu’à!
J’ai pris aussi les platines de montage.
À suivre