ciel de toit

bonjour à tous. Je suis sur le point de refaire mon ciel de toit de mon westy de 71 qui commence à tomber un peu. J’aurai voulu savoir ce que vous me conseillé à remettre. J’aurai aimé changer ne pas remettre du contre plaqué pour une isolation au top. Mettre quoi en dessous, j’ai pensé mettre du vinyl enfin j’espère que vous pourrai m’éclairer.

a quel niveau du toit??? au niveau rehausse ou toit standard??

au niveau du toit standar, je croix que c’est des balein qui tiennent le vinyl d’origine. mais rien n’empeche de remplacer ceci par un système d’isolation colé au toit puis vinil colé dessus ou plaque d’isorel entre deux :wink:

merci beaucoup je vais voir ça…

Moi j’ai viré ma toile de ciel de toit d’origine car elle était bourrée de moisissures. A la place j’aurais voulu mettre une" planche" de bois souple que je vais peindre pour ensuite y coller une carte du monde un peu comme un poster en quelque sorte.

Quelqu’un a déjà fait ça??
Merci

le rendu serait pas mal, avec les villes et pays parcouru avec son combi :roll_eyes:

pas forcément mais aussi pour avoir un truc original. En plus je peut paraître chauvin mais j’adore la France (les paysages ein je suis pas FN…) y a tellement de régions, de traditions, de bons gueuletons que j’irai voir ailleurs quand j’aurais fait le tour ici.
Non non je n’ai pas 73 ans et ne suis pas non plus Jean Pierre Pernaut :grin:

Pourquoi cet émoticônes Ralfoune, j’ai pas saisi. Au fait que me conseilleriez vous comme « support » pour cette affiche, contreplaqué fin, genre de carton… Je suis preneur :smiley:

d’origine, sur les westy c’est en contreplaqué 5mm :wink:

Holà, moi c’est une plaque d’isorel (sorte de carton compressé qu’on trouve en magasin de bricolage), c’est souple et rigide à la fois. On le glisse dans les profilés du ciel de toit d’origine, ça épouse l’arrondi du plafond et du coup ça tient tout seul, pas de fixation particulière ni de trous supplémentaires. J’y ai même vissé les enceintes de l’auto-radio au dessus de ma tête et le ciel de toi ne m’est jamais tombé dessus. On peut le peindre, y coller un poster ou de la moquette. Le plus pénible c’est la découpe (faite par l’ancien proprio :grin: ).

A plus

j’avais mis :roll_eyes: pour dire qu’il y a tellement de choses à voir que ma carte serait bien remplie
moi aussi, j’aime les beaux paysage de france et de navare, quand j’en aurais fais le tour, je crois que je serais en retraite :grin:

Oh ça c’est clair. Bon là le bibi est dans les stands mais déjà au mois de Mars on part avec ma ptite femme à Etretat car elle n’a jamais vu le coin. Il paraît qu’honfleur est joli aussi enfin bon on vérra :wink:

De l’Isorel j’ai appellé partout et où il n’en on a pas ou ne savent pas ce que c’est :grin:
Du 5mm devrait faire l’affaire au pire je pense :smiley:

L’isorel est disponible sur les racks de bouteille d’eau en grande surface, c’est le carton qui forme le fond du rack :sunglasses:
Si par hasard tu connait un magasinier au rayon liquide :smiley:

C’esr vrai :astonished: :astonished: oh ben merde j’arais jamais imaginé en trouver là. Mais sur ces palettes, l’Isorel n’est pas ondulé voir même gauffré. S’il n’est pas lisse le rendu final ne sera pas top non??

En tout cas merci pour l’info :wink:

bjr,

pour info l’isorel en 3.2mm, panneau de 244x122cm est affiché à 13€ le panneau ttc dans les bonnes cremerie…
la vente au détail est possible pour moins de 6€ le m²
de plus il existe en blanc, 15€ le panneau et 9€ le m²
si vous rechercher un look acoustique, le meme isorel se decline en perforée…

voili voilou…
a+
th

Au risque de passer pour un teu teu qu’entend tu par « bonne crèmerie »??? :wink:

le bon magasin de bricolage, leader Français…magasin vert et blanc… :smiley:
ça commence par L et un peu plus loin ça redemarre avec M
par chez toi il est au …154 rue des metiers à JAUX 60880 TEL 03.44.90.01.90

JE PEU PAS FAIRE MIEUX :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
a+
th

T’es mieux que les pages jaune toi dis donc. En fait j’y suis allé et c’est eux qui m’on dit ne pas connaître et ils ont vérifiés sur leur site internet sans résultats.Bon c’est pas bien grave je vais retenter le coup. Chaque kilomètre parcouru avec le bibi n’a servi qu’a ramener des trucs pour lui :laughing: :laughing:

bon, je vais etre encore plus explicite

voila les references (il interroge leur back office) 62173230 pour la ref de l’isorel en 3.2mm au M² et 62207922 pour le panneau complet 2.44x1.22ml soit -de 3m²…plus interessant d’acheter le panneau complet et de faire couper ce que tu as besoin dedans…

et pour le blanc, la ref c’est : 63573363

apres tu leur dit qu’il me passe un coup de fil :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

avec les refs ils savent tout du produit, la provenance, le conditionnement, le prix d’achat, etc…

a+
th

Oh avec ça ca va twister :grin: :grin: J’y vais samedi pour de la sous couche anti-rouille, le reste de peinture des meubles… Si ça se trouve il faut le commander et ils voulainet pas s’emmerder avec moi… :roll_eyes:

Encore un gros merci à toi :wink:

Si ça se trouve il faut le commander et ils voulainet pas s’emmerder avec moi… :roll_eyes:

Encore un gros merci à toi :wink:
[/quote]
ce n’est pas compliqué, les panneaux sont sur nos entrepôts, donc livraison au mini, une fois par semaine…
a+
th

Ok merci et pour toi c’est donc bien ce qu’il me faut? :wink: