Rideaux D'origine

parler des accéssoires exterieur ou interieur, pour le coté bivouac. mais aussi d'autres chose.
Règles du forum
"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Rideaux D'origine

Messagede pierrox » 13 Aoû 2019, 19:23

buggyderby a écrit: Tu dois retrouver les trous si il y avait déjà les rideaux avant

Ah ben oui bien sur, suis je bête. C'est un Westi et il a les rails donc oui. Cela dit maintenant que je sais combien d'attaches étaient présentes, ça devrait être facile de retrouver les trous.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede pierrox » 14 Aoû 2019, 02:42

C'est marrant j'ai pas de trous dans le hayon arrière. Après c'est jamais impossible que la porte ai été changée à un moment de la vie du bus.

Image
pierrox

Messagede pierrox » 14 Aoû 2019, 04:36

Et une autre question tant que j'y suis. Je me souviens que côté opposé à la porte coulissante, les rideaux sont sur leur rails alu en haut. Et en bas il y a une corde de maintien en gaine de frein de vélo. Est-ce qu'elle passe dans le bas des rideaux ? Ou bien est-ce que les rideaux passent simplement derrière celle-ci ?

Image
pierrox

Messagede COUVRECHEF » 14 Aoû 2019, 08:38

pierrox a écrit:C'est marrant j'ai pas de trous dans le hayon arrière. Après c'est jamais impossible que la porte ai été changée à un moment de la vie du bus.

hey pierrox
sur le hayon AR tu n a pas de sangle c est deux tringle en haut et en bas et tu les coulisse de chaque côté :D
COUVRECHEF

Messagede buggyderby » 14 Aoû 2019, 08:47

pierrox a écrit: Et en bas il y a une corde de maintien en gaine de frein de vélo. Est-ce qu'elle passe dans le bas des rideaux ? Ou bien est-ce que les rideaux passent simplement derrière celle-ci ?

les rideaux passent simplement derrière.

COUVRECHEF a écrit:
pierrox a écrit:C'est marrant j'ai pas de trous dans le hayon arrière. Après c'est jamais impossible que la porte ai été changée à un moment de la vie du bus.

hey pierrox
sur le hayon AR tu n a pas de sangle c est deux tringle en haut et en bas et tu les coulisse de chaque côté :D

Mais si si il y a en plus une petite sangle de chaque coté pour les tenir ouvert. :lol:
VW-camperement vôtre.

========> Image
buggyderby
Administrateur du site

Messagede COUVRECHEF » 14 Aoû 2019, 09:06

pierrox a écrit:Et une autre question tant que j'y suis. Je me souviens que côté opposé à la porte coulissante, les rideaux sont sur leur rails alu en haut. Et en bas il y a une corde de maintien en gaine de frein de vélo. Est-ce qu'elle passe dans le bas des rideaux ? Ou bien est-ce que les rideaux passent simplement derrière celle-ci ?

tant que j'y suis les rideaux sont maintenu par un elastique blanc le rideau vient derriere tu doit avoir des trous de fixation de vis
Image

Image

Image

Image

;)
COUVRECHEF

Messagede COUVRECHEF » 14 Aoû 2019, 09:21

hey pierrox
sur le hayon AR tu n a pas de sangle c est deux tringle en haut et en bas et tu les coulisse de chaque côté :D[/quote]

Mais si si il y a en plus une petite sangle de chaque coté pour les tenir ouvert. :lol:[/quote]

hey .... non pas de sangle a l AR le mien est d origine 04 1970 (ci joint photos)..... c est S K qui a rajouté les sangles business

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-westfalia-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-tringles-aluminium-de-rideaux-westfalia-8/1967-7/1979-l-ensemble-de-6-n313688#
biz a vous
COUVRECHEF

Messagede pierrox » 14 Aoû 2019, 16:01

Merci les gars vous êtes au top !
Pour le hayon arrière ça reste donc encore un mystère pour les modèles Campmobile donc... Le BienCuit n'a pas l'air d'avoir été trop molesté dans sa vie, donc ça serait étonnant qu'il ai un nouveau hayon quand même.
Je vais voir pour trouver de l'élastique blanc pour faire pareil - j'ai pris de la gaine de vélo car à la base je pensais que le rideau coulissait dans celle-ci. Ca risque d'être trop rigide pour remplacer l'élastique.

Image
pierrox

Messagede djoul » 16 Aoû 2019, 20:23

mon westy 74 a les sangles de haillon ;)
on la devine ici (le truc au dessus c'est le dégivrage arrière)
Image
;)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Julien Millon Architecte
djoul

Messagede pierrox » 16 Aoû 2019, 20:35

Intéressant ! Je vois qu'elles sont plus longues que celles des rideaux latéraux.

Image
pierrox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Accéssoires et divers