vitre arrière gauche coulissante

Hello à tous
dans l’objectif d’apporter un peu de fraicheur à l’arrière du westy (enfin pour l’été prochain, parce qu’en ce moment …), j’ai noté récemment ce nouvel article distribué par S… Bibi : http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-vitre-coulissante-de-cote-arriere-gauche-avec-joint-1968-1979-N312286.html
cette vitre est issue des derniers modèles VW brésil
Au cas ou, quelqu’un a t’il déjà fait l’expérience de son montage et de son utilisation ? : facilité d’installation, côté pratique, robustesse, étanchéité, etc … :question:
d’avance merci
Paco

Ca pourrait m’interesser aussi.
Mon carossier,m’a fait remarqué que mon combi etais un tolé et que les vitres a l’arriere ne sont donc pas d’origine, d’oû leur rouilles tout autour, et si je remet pas ces vitres avec leur joints de t3 je pourrais ptet mettre une vitre coulissante. :smiley:

J’ai acheté les soeurs jumelles de ces vitres pour les installer sur la porte coulissante et sur la fenêtre opposée à la porte coulissante.

Depuis, c’est un vrai bonheur. Pas de problème d’étanchéité, pas de problème de robustesse (les enfants les manipulent souvent) et cela depuis le début de l’été 2010. Donc à priori pas de soucis, … si c’est la même qualité. :wink:

sur le modèle qui m’intéresse, c’est directement une gorge dans le joint qui fait office de guide pour le coulissement de la vitre, il n’y a pas de guide métallique ou plastique et c’est ce qui m’inquiétait un peu : sur celles que tu as installé, c’est le même principe ?
si oui, suivant tes commentaires, ca devrait le faire. Le système de verrouillage est aussi le même : pas de soucis non plus quand à la résistance de cette pièce ?
merci de tes réponse
Tchuss
Paco

Bonjour
J’ai installé cette vitre l’année dernière, je l’avais acheté en outre manche et posée fin avril 2010
Pour l’aspect sécurité, j’ai changé les vis de l’équerre de fermeture, pour ce qui est du coulissage pas de PB rencontré.

Par contre les passagers arrières, c’est que du bonheur, courant d’air assuré et facile à ajuster

en photo

je la conseille pour remplacer les quarts ouvrants.

a+

merci de ton retour et pour la photo :wink: : nickel, me voilà rassuré
yapuka …
bonne route
Paco

Ca se monte a la place d’une vitre d’origine ?

J’imagine qu’avec mon probleme de tole les joint et la carosserie va pas correspondre…

Déjà monté ces vitres coulissantes en position « intermédiaire »…du gâteau, joints souples, 5 minutes sans forçer*. (*le cadre est en alu :open_mouth: :flushed: :cry: :smiley: )
Par contre en position arrière, le montage doit être un petit plus pêchu, comme les vitres fixes en fait!

La qualité du produit est pas mal, c’est pas du NOS, mais bon! (le guidage n’est pas aussi top que les origines)

Pour Mattis,il te faut impérativement reprendre des ensembles pour « tôlés » ou au moins les joints :grin: !

yes, ça c’est fort comme vitre :wink: je croix que je vais craquer :grin:

m’enfin faut voir, je sais qu’il existe aussi des vitres ar pop-out, qui ont aussi un bel effet, mais le prix est aussi different (j’en avait vu sur un site allemand) faut voir du coup :roll_eyes:

commande en cours. pour moi
profitez en les fdp son gratos

par contre je voudrais savoir, pour ceux qui l on déjà : si on peu le démonter pour retourner les vitres ce qui permettrez d avoir les 2 coter arrière qui s ouvre

betedesomme c’est quoi un « ensemble pour tolé » ? y a des vitres spécifiques ? je peux trouver ça chez sk ou meca ?

merci

Attention vitre spécifique pour l’arrière, car elle est légèrement arrondie pour prendre exactement la forme d’une vitre d’origine.
Par contre je n’ai pas regardé si l’on pouvait inversé les vitres, pour la mettre de l’autre côté mais je ne pense pas car sur l’extérieure il y a un jonc en alu.

je peux regarder cela ce soir sur le bib

ok merci newton31

entre parentheze (SK et en rupture de c est vitre coulissante) d après ce qu il mon dit
nouvel commande arrive la semaine prochaine

salut !

paco des new’s peut etre

ton degré de satisfaction ?

hello
non pas encore, la période de la rentrée n’est pas la plus favorable pour les dépenses « extra-familiales » … donc j’effectuerai plutôt cet achat en fin d’année pour un montage dans l’hiver et une mise en service pour la saison prochaine
l’info que j’ai néanmoins obtenu de SK : cette vitre se monte en lieu et place de n’importe quelle vitre d’origine c’est à dire qu’elle soit « fixe » ou avec 1/4 ouvrant comme c’est le cas pour la mienne : malgré un changement de joint, je n’ai jamais réussi à la rendre complètement étanche, y’a toujours des fuites au niveau de l’axe en cas de forte pluie et de vent (et cet été, je vous dis pas :imp: … ) ou ca force pour fermer/ouvrir, bref c’est agaçant d’ou mon intérêt pour cet article
D’ailleurs si ca intéresse quelqu’un qui lira ce post : j’aurais bientôt à vendre une vitre AR gauche ouvrante 1/4 (avec joint quasi neuf … :laughing: )
Tchuss
Paco

idem pour moi (bientôt en vente), sans fuite et qui va bien
pour ce qui est de la commande sk:
joli carton joli vitre d origine VW, mais qui va belle est bien cote gauche tout a l arrière, impossible de la mettre cote droit
le joint et le profiler alu on une forme spécifique donc c est mort

Merci des infos, c’est toujours bon à savoir : j’ai fureté sur le web du côté des bus Brazil dont est issue cette vitre et je n’ai pas vu un seul exemplaire avec une vitre de ce type côté droit, donc je pense que ce n’existe tout simplement pas :thinking:
Tiens nous au courant du montage …
Paco

c est dommage effectivement de ne pas avoir fait de coté droit, même pour les anglais . :astonished:
a moins de trouver le même profiler (c est pas gagné)
le montage n est pas prévu pour l instant, mais j ai deja le 3/4 - 1/4

Bonjour, savez vous comment se procurer le joint dans lequel les vitres coulissent, qui ressemble a un leche vitre( a l’interieur du cadre alu)
J’aimerais bien monter la mienne mais vu l’etat de ce « leche vitre » …
Merci d’avance

hello
il ya ENPI (voir si ya se que tu veux)
dans le 77
vla leurs site
avec commande en ligne

enpi-retro-auto.com/