Chauffage additionnel WEBASTO

Bonjour et bonsoir à tous les campers,

Je vous sollicite pour une question.
Je viens de faire l’acquisition d’un Webasto (chauffage additionnel) fonctionnant en 24 V.
Comment l’alimenter avec les 12V de ma batterie et où trouver un transfo adaptée ?

Merci d’avance et bon bricolage à vous tous !

OUCH!!!

dison que pour transformé le 12 en 24 … bien sur le plus simple serai de mettre les deux bateries en series, mais si c’était aussi simple que ça :angry: , car en fait ta seconde baterie sert aussi pour autre chose et bien sur les - sont au même potentiel donc pas possible de ce coté, a moin d’avoir une seconde baterie qui ne servira qu’a cela mais là le problème de la charge se poserait :cry: , j’y avait penser, le meilleur des choix est encore de balancer un transfo 12/220v puis de remettre en 24, pas simple mais le plus cohérant… a voir la conso en 24v, pour le calcul du transfo et voir l’autonie de la baterie??? ou encore de remplacer tout les composant du chauffage en 12v mais là doudouille

il serai plus simple de te trouver un chauffage essence de transpo ?

Je sais kil aurait été plus simple de trouver un chauffage en 12V mais g eu une super occase.

alors j’étudie un peu le systeme !!

Bonsoir,
je sais que « quatraplaf » en a un qui fonctionne avec un convertisseur 12/24V fait lui un MP pour plus de precision. :stuck_out_tongue:

Merci buggyderby

MP envoyé !

Hello !

Tu as trouvé une solution pour ton webasto ?

Hc

Salut
oui bien sur !
Conrad propose ce type d’élévateur de tension.
A plus !