Jalousie Devon

Bonjour,
j’ai une question au sujet des jalousie Devon:
peut on la poser sur la porte coulissante? la poignée de droite ne va pas toucher lors de l’ouverture de la porte?

Merci.

Hello
si : j’ai effectué le même montage sur mon westy et effectivement j’ai du retirer la poignée de droite : en fait, j’ai du coup percé un trou oblong dans le montant intérieur droit, qui me permet d’activer l’ouverture de la jalousie (et de la verrouiller) depuis l’intérieur avec un boulon muni d’un écrou papillon de part et d’autre (le boulon étant pris dans la tige verticale qui est normalement déplacée par la poignée)
ca peut paraître un sacrilège mais je l’avais récupéré gratos et son état n’était pas glorieux…
la jalousie gauche reste elle parfaitement fonctionnelle (la poignée arrive juste en butée contre le montant lorsque j’ouvre la porte coulissante)
Tchuss
Paco

si c’est d’une devon dont tu parles (jalousie à 3 volets coupée en 2), tu dois prendre une jalousie à ouverture centrale (les Deux poignées d’ouverture sont au centre de la jalousie) afin qu’elle puisse passer lors de l’ouverture de la porte.

autrement si tu prends une jalousie devon avec des poignées d’ouvertures dans les bords extérieurs, tu seras forcé de supprimé la poigné qui est le plus prèt de l’ouverture :wink:

(euh… une photo ça aurait été plus clair…mais j’ai pas de jalousies :grin: )

windcombi

Bonjour, merci pour les infos.
en effet j’ai abandonné l’idee de mettre une jalousie devon sur ma porte lateral ouvrante.
je trouve dommage de la modifier pour pouvoir s’en servir.
merci encore a tous pour vos reponses.