Le kit du parfait Campeur...

Bonsoir à tous,

Pendant que le Combi est entre des mains expertes pour sa révision, je suis chargé de préparer le nécessaire de base (table, chaises, couvertures, …) à notre prochaines vacances / ballades en combi… et finalement, ce n’est pas si simple que cela y paraît ! :astonished:

J’aurais besoin de bénéficier de vos lumières et votre expérience pour connaître le « kit de base » à ne pas oublier (au-delà de l’indispensable pack de bière) pour préparer nos prochaines vacances en famille (avec nos 3 enfants).

Merci d’avance :wink:

l ouvre bouteille ouvre boite !!! :grin:

:laughing:

la liste d assistance vw camper,
le pq
la trousse a pharmacie
le rechaud,
la passoire
un briquet
la caisse a outils :grin:
l appareil photo

Ça m’interesse aussi, je cherche des chaise pliantes compactes pour les rangés sous la rehausse.
Avis aux expériences.

l’ouvre boite
la rallonge electrique pour ceux qui sont equipé
l’antenoir pour remplir la reserve d’eau

Je rajoute:

une lampe,
de la ficelle,
ventilateur 12V

nous on a en plus:
un coupleur séparateur pour la deuxième batterie
un allume cigare rajouté sur le meuble penderie pour les branchements arrières (lampe 12V, ventilateur, convertisseur…)
un convertisseur 12/220V (ordi portable pour lecture DVD et internet quand il y a des spots wifi, recharger les tel portable)

En ce qui concerne la table, on a opté cette année pour une table valise avec siège intégrés, les tables bleus… c’est pas terrible au premier abord mais finalement c’est très pratique et ca prend vraiment pas de place. On a fait 4 jours le we dernier avec et on en est content, pas besoin de prendre des chaises pliantes.

Raph

J’ai fais une liste « check up »
ainsi on raye tt au fur et à mesure… c’est clkassé genre mecnique, pharmacie etc …
mp si tu veux que je t’envois ça … c’est pour une famille
donc y a des truc du genre doudou etc…

a+
zeboogyman

Top ! :wink:

MP :arrow_right:

tu peux la publier ?
je pense que ça servira a tout le monde, les celibataires n auront qu a rayer les mensions inutiles
(doudous, et rajouter leur trucs a eux, capotes…) :grin:

moi j’ai ma liste mais c’etait pour 5 pour… UN AN :laughing:

La boite a outils ?? :thinking:
ben ou ça depanne… souvent ! :grin: :grin:

Et bin moi je vais rajouter LE truc indispensable issu de ma propre expérience des vacances familiales : un vieux piquet d’auvent assez haut, 4 à 5 cordes de tentes, 2 sardines, un ou 2 petits crochets pour pouvoir assembler facilement ensemble les cordes
reste ensuite sur place juste à trouver un tronc d’arbre de dispo et installation d’un fil à linge assez grand parce qu’avec 3 enfants, dès qu’il y a douche, piscine ou autre baignade en eau salée, dingue ce qu’il y à a faire sécher … et que c’est agaçant quand tout est humide !
Tchuss
Paco