Flanc blanc SANS DEMONTAGE DE PNEU !!!!!!!!!

Salut à tous !!! Voilà mon cas, il y a un an j’ai voulu monter des flancs blanc sur mes roues et pneus neuf. malheureusement impossible de les adapter… Du coup, j’ai laissé tomber l’idée… jusqu’au jour où… Nous sommes frontaliers de l’Allemagne et je regarde des émissions automobiles Germaniques. Le thème, une voiture française vintage, une DS, et pour la rendre encore plus vintage un montage de flanc blanc sans démontage de pneu :open_mouth: :astonished: :open_mouth: :astonished: et là j’ouvris grand mes yeux !!! C’est un système avec un cerclage de roue chromé d’un flanc blanc et encore un « sous » flanc. Le flanc est pris entre la roue et le cerclage chromé !!! Il y a en taille du 12’ au 16’, pour le cerclage chromé en 15’ il y a plusieurs largeurs, il y a les flanc blanc « plein » blanc ou rouge, liseret blanc, liseret rouge. Prix du set complet : (pour 14’) 127 + 18 de frais de port. Pour l’installation uniquement sur jante en tôle avec un rebord, sinon il faut les clips pour maintenir le flanc et le cerclage chromé. Les expéditions se font le mercredi (reçu le samedi). Notice en Anglais et Allemand. J’ai testé ça tient bien, à voir en durée !!! Il y a des exemples de montage sur le site, allé, place aux photos !!! Les flanc ATLAS na sont pas adaptables !!!

lien du site : ravus.de/Produkte_cat_66.html



Salut KDF1973,

Merci pour l’info :wink:

ça peut être sympa , il faut voir dans le temps comment réagit le « flanc » sur le pneu … On compte sur toi :grin:

Philcox 09

le rendu est sympa :wink:

J’ai toujours trouvé ces flancs blancs sympas, on en avait sur une cox décapotable. Il rend bien sur ton combi et ça me donne des idées :wink:

On va voir à l’usage car je ne crois pas que l’on soit beaucoup à l’utiliser, en France, donc pas beaucoup de retour d’expérience !!! Comparé aux flancs blancs classiques, le sous flanc (en noir) qui se glisse entre le flanc et le pneu à des encoches pour laisser circuler un peu d’air pour éviter un échauffement du pneu (comme on m’a fait remarquer). Bon, ben il ne me reste qu’à faire des kilomètres, et je vous tiendrais au courant des éventuelles nouvelles !!!

Merci KDF :wink:

Bonnes ballades :sunglasses:

Philcox 09

Salut Damien,

J’ai hâte de voir ton montage !
Sur mes roues d’origine en 14" j’ai des flancs blancs Atlas, en plutôt mauvais état que je ne souhaite plus remettre :slightly_frowning_face:

Si un jour je remet les jantes d’origine, ton montage pourrait être envisageable.

@+ Manu

Ben moi aussi j’avais des Atlas, qui ne tenaient pas… Tu verras le résultat fin du mois, 1er rencard de l’année :smiley: :smiley: A+++

Bonjour,
Perso j’ai des maxxis depuis 3 ans, bon, plan un flanc blanc complet, mais ca me convient trés bien!

oui, mais c’est pas la bonne taille pour le CT si ?

Bien sur que oui, c’est le 3ème contrôle que je passe sans soucis!,il y a une tolérance et c’est bon, pile poil dedans ! :grin: :grin:

COOL :sunglasses:

alors faut vite me donner la taille que tu as pris… ou encore mieux un lien :wink:

merci :grin:

Je suis aller voir sur le site, franchement je trouve le système excellent. Je regrette presque d’avoir achetté des jantes alu :roll_eyes:

Bonsoir
c’est possible d’avoir une idée du prix? Ici on décode le patois, un peu l’anglais mais faut pas pousser…alors l’allemand là dans l’immédiat je peux pas :flushed:

:sunglasses:

alors, fantomette, on vois plus clair? :grin:

hi hi merci :flushed: :grin:

Salut,
Voilà le lien, perso j’ai des 195x75x14, mais je les voit plus :slightly_frowning_face: , regarde les équivalences…
allopneus.com/Profil-2793-PNEU-ma1.html

Voilà, a retrouver c’est ici :arrow_right: 123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl … p=R-254255

merci west34 :wink:

mais voila, c’est bien le problème, apparemment ils ne font plus le 195/75/14… je suis dégoûté :cry:
et ils ne font rien en équivalence non plus (225/65/14,215/70/14 ) :cry: :cry: :cry:

je viens de refaire des jantes d’origine en 14, je ne vais quand meme pas passer en 15…

Je t’avais pas donner le bon lien, voilà, fallait cherché un peu :wink:
123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl … p=R-254256

cool merci merci :wink:

du coup, maintenant j’ai un doute avec l’indice de charge :thinking: :thinking: :thinking:

moi j’ai du 102 et là c’est du 92…ça passe, même avec un contrôleur très « méticuleux » comme le mien ?