Quelles barres de toit?

Salut à tous, je viens vers les possesseurs de barres de toit afin de leur demander leurs références de barres…

Rien trouvé chez SK… j’ai fouillé un peu et j’ai trouvé ça chez Thule : thule.com/fr-fr/fr/roof-rac … 2-_-952200

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour votre aide.

Eric. :wink:

Salut,
As tu trouvé pour tes barres de toit ?
Mon fils veut justement en trouver pour mettre les planche à voile sur le westy.
jc

Salut
moi j’ai des thule comme celle que tu montre mais une version plus anciennes. ça fonctionne très bien. je les montais sur le T3 est ça marche aussi sur mon T2. faut juste prendre la bonne longueur de barre car il y a 2 ou 3 longueurs possibles
j’essaye de retrouver la référence

Salut, merci pour vos réponses.

J’ai commandé les Thules car par rapport à mon projet de tente sur le toit, je voulais être vraiment sûr des caractéristiques… désolé pour le manque de respect du côté vintage Seb… :wink:

Je les reçois aujourd’hui, je vous ferais un retour sur le montage. Pour info, il s’agit des références 952 pour les pieds (hauteur 20 cm) et 763 pour les barres (longueur 150 cm), accessoirement j’ai pris également les serrures ref 527 pour éviter de me faire piquer ma tente…

Bien à vous…

Salut tout le monde, voici les photos des barres…

:wink:

Ma foi, pour ce que je leur demande, elles font bien leur taf… juste bien faire attention à bien écarter le haut des pieds sur la barre car dans le cas contraire le serrage sur la gouttière entraîne un fléchissement de la barre! :astonished:

La qualité Thule est là. :smiley:

Bonjour @rick_dangerous
Je serai preneur de ton retour sur l’achat de ce kit Thule.
Le manuel donne 100kg en charge max.
Combien pèse ta tente et fais tu dormir des gens dedans ? :wink:
Je trouve ça peu : 100kg.
A bientôt :call_me_hand:

1 « J'aime »

Salut, je pense que les 100kg correspondent au poids à ne pas dépasser en roulant compte tenu dea résistance à l’arrachement.
La tente faisait une bonne cinquantaine de kilos, et on dormait à 2 adultes, soit 160kg…

1 « J'aime »

@rick_dangerous merci pour ton retour
Effectivement j’ai vu cette information (poids à ne pas dépasser en roulant) après t’avoir écrit :laughing: