Bâche de protection et check-list boite à outils

Bonjour.
Je poursuis avec mes question de néophyte (sans oublier de vous présenter notre combi T2 Riviera…dès que nous l’aurons récupéré prochainement chez Roland’s bus farm en Belgique !) :

  1. Bien qu’ayant 3 garages sous la maison, aucun n’est assez haut pour laisser passer le combi…un comble ! Je me pose donc la question de l’hivernage, c.a.d. soit une location de garage avec le coût que cela suppose et le risque de dégradation/vol soit la mise sous bâche de protection. Bien qu’étant vendue comme « respirante » ce type de bâche ne risque t-elle pas de favoriser l’accumulation d’humidité et en conséquence la rouille ? Quelle est votre expérience en la matière et vos conseils ?

  2. Avant de partir sur les routes, j’ai un peu réfléchi au minimum à laisser dans le véhicule pour faire face aux petites pannes et réparer sur place (bougies neuves, câble d’embrayage, clés, tourne-vis et marteau…) sans pour autant trimbaler un atelier complet (d’autant que pour le moment je n’y connais rien !). Auriez-vous des conseils sur l’indispensable, le B.A-BA à laisser en permanence dans un T2B ?

Merci par avance pour vos conseils et excellentes vacances à tous.

Bonjour, je n’ai pas de garage non plus et j’ai une bâche pour l’hiver. Mais je fais rouler autant que faire ce peut le bus en hiver aussi pour éviter les problèmes. Lorsque je remet la bâche je positionne qq cales sur le toit pour éviter que ça colle de trop et que ça respire bien.
Il y a certes parfois un peu de condensation mais vraiment minime et séchée rapidement.

Quelle est ta motorisation? Type 1 ou Type 4? Perso avec moi j’ai toujours un condensateur, un jeu de vis platinées, vis de culbuteurs, courroie et poulie d’alternateur, un peu de fil électrique, cable embrayage et accélérateur, un bout de durite, un filtre à essence, fusibles, raccord divers.
Après en terme d’outils tournevis plat et crucif., clés diverses usuelles (10-13-15-17-19), un voltmètre universel et 2 ou 3 autres bricoles.
Le tour tient dans une petite caisse à outil de 402020 environ.

pour le stockage extérieur, la bâche il faut la mettre sous le combi, c’est par là que remonte l’humidité :wink:
une bâche dessus aura tendance à piéger la condensation, donc c’est contre productif :wink:

Merci pour vos réponses ! J’espère pouvoir rencontrer quelques membres de ce forum lors de rassemblement dans le sud…

Pour la bâche, j’incline plutôt à trouver un garage sain à louer…ou bien déménager ! :smiley:

Pour le moteur, c’est un Type 4 (2 litres), la série GD juste après celle issue des Porsches 914, dommage !!!

Bonne soirée

Salut!! Je me permets de rebondir, on a aussi un problème de stockage (le garage est occupé par le KG, encore moins étanche que le combi), le combi est donc sous un carport. Il roule régulièrement en hiver mais on envisage d’acheter le couvre bus de SK, il faudrait aussi y ajouter une bâche en dessous ou pas? Je précise qu’on est en Bretagne, c’est très humide l’automne, l’hiver et le printemps :laughing:

Djoul a raison l’humidité remonte du sol donc si le sol de ton caport n’est pas bétonné c’est préférable.
J’ai la bâche de chez SK et je n’ai aucun soucis perso mais mon sol est pas étanche… si je sais que je vais pas rouler un moment je mets effectivement le combi sur une bâche noire agricole (j’en avais en stock).

Notre sol est goudronné, avec un truc pour évacuer l’eau (sorte de bouche d’égout). Merci pour ta réponse Coyote72!!