Chauffage 12v pour la cabine

Salut à tous, certains d’entre vous’utilisent t ils ce chauffage 12v en cabine juste pour rouler ?

serial-kombi.com/fr-FR/comb … -w-n314137

A la place du système boîte de chauffe

Salut à toi,
C’est du gadget ce type de chauffage :cry: . A par monter un Propex ou un autre type de chauffage stationnaire à l’essence ou gaz, tu ne peux compenser le chauffage d’origine, d’autant plus sur un combi très long et difficile à chauffer de par le volume.

Je veux pas un stationnaire j’ai un propex à l’arrière

Y a plus qu’à percer le plancher et raccorder le conduit central de chauffage avec le propex. :smiley: Les Anglais font ça. :wink:

Je préfère éviter le gaz en roulant

le produit de Sk culmine à 168 watts, et encore, ça c’est quand tu es à 100% de rendement, une fois qu’il y aura un peu de poussières dessus, ou si tu fumes (dépôt de goudrons sur la résistance), ça va chuter, ça suffira pour désembuer la moitié du pare brise mais tu n’auras pas chaud.
Ton propex fait 1900 watts.

'est le pb du propex! a comparer au webasto ou eberspacher! le GAZ! il est interdit en France de rouler avec les bouteilles de gaz ouvertes :wink: :roll_eyes:
alors que rouler avec du GO ou de l’essence :sunglasses: :grin:

perso je suis rebel, je roule avec le propex allumé, aucun soucis ça chauffe bien et vite! Sinon je fais aussi parti du club des gens qui trouvent que le chauffage d’origine marche pas si mal que ça mais bon je suis dans le sud alors les hiver ne sont pas vraiment violent :laughing:

le chauffage d’origine mon problème c’est que j’ai certainement des boites de chauffes percés… on s’intoxique dans la cabine

donc au final tu as plusieurs solutions :smiley:

  • ouvrir tes boites de chauffage et les ressouder si elles ne sont pas trop abimées
  • trouver des boites de chauffages d’origine en occase, ça se trouve assez facilement mais c’est pas donné non plus
  • rouler avec le propex, tu peux ajouter ce petit accessoire pour plus de tranquilité https://www.propexleisure.co.uk/shop/vehicle-in-motion-bracket perso je ne l’ai pas
  • il existe même un kit pour brancher le propex sur le tube chauffage d’origine pour avoir chaud dans la cabine

et enfin attendre la fin de l’hiver pour rouler au chaud :laughing:

ouai c’est vrai que si je donne une pièce à mon voisin qui soude pour les boites de chauffe ça peut être rentable …

Et on le trouve où le kit dont tu parle