Attelage inconnu !

Salut à tous,
je viens de récupérer un attelage. Le vendeur m’a dit que c’était pour un Combi, mais il ne savait pas lequel.
Dans le doute, et pour pas passer à coté, je l’ai acheté mais je pense qu’il ne va va sur mon T2ab.

Quelqu’un sait sur quoi il se monte ?

Merci de vos infos.

il n’y a pas l’année marquée sur la plaque?

Salut Djoul,
faut que j’aille voir …
Je n’y ai même pas pensé ! Mais quel boulet …

Merci

Bonsoir,

je suis allé voir l’attelage au garage et j’ai pris en photo la plaque de constructeur.

C’est un Peka de 1976, poids remorque maxi : 1000kg, poids à la boule maxi : 50kg.

Du coup, je peux pas le monter sur mon T2ab.

Slt il y à longtemps que je n’ai rien posté :flushed:
Les 72 c’est un peu galère quelques pièces sont spécifiques.
si je ne dis pas de bêtise,le pare-choc arrière et les ferrures sont uniques sur ce millésime
Donc l’atellage aussi ,j’ai galéré pour en trouver un . Le mien est démonté je t’envoie une photo tout à l’heure pour que tu te rendes compte

j’ai,bien galéré pour mettre les photos
hésite pas si tu veux d’autres photos

Salut Patissman,

effectivement, ton attelage est étrange.
Il passe dessous le pare-choc ?
Je ne vois pas bien ou tu le fixes …

Tu n’a pas de photos « en situation » sur le combi, par hasard ? :smiley:

pas de photos je le poserait pour que tu vois ou il.passe .
il me,semble qu’ il passe sous le pare choc il n’y a que la.parti avec la boule qui dépasse,je ne me rappel plus trop.
pour le fixer les 3 trous à l’extrémité de l attelage correspondent au trous filetes,qu’il y a juste au dessus des fixations de ferrure de phare choc .
je te met une photo a toute

[url=http://www.casimages.com/i/180420062552780319.jpg.html][/url

c’est la ferrure sous les 3 trous filete

Si l’attelage est specifique au 72, effectivement ca vas etre galere a trouver :slightly_frowning_face:

En tout cas, je retiens la marque du tiens, Peka, c’est exactement le modeles que je recherche avec le col de cygne, et non la la grosse plaque ou tu viens fixer la boule.

Si tu decides de t’en separer, ca m’interesse :wink:

PEKA était équipementier de série pour les attelages :wink:

voici l’attelage qui équipe mon deluxe
c’est un PEKA de 71 (avec ses pattes spécifiques)

Merci pour l’info, toujours tres instructives :wink:

Salut,

effectivement, sympa les photos.
Merci Djoul pour toutes ces infos.

@steph27 : je te tiendrai au courant en MP si je décide de m’en séparer :wink:

Bonjour,
effectivement spécifique pour ab du fait de l’entraxe des ferrures pare choc différent.
Personnellement j’ai trouvé un westfalia complet lors de ma resto(énorme coup de bol).
Si tu veux je te mettrais des photos dés que j’aurais deux minutes.
En tout cas bonne recherche.

moi aussi j’ai eu un énorme coup de bol, mon bus avait les pattes spécifiques mais pas l’attelage
et un jour sur lecoicoin je vois l’attelage sans les pattes… :astonished: en plus, le gars me l’a livré et a ajoutés des trucs qui lui restaient (enjo, revue techniques et d’autres petits bazars) … merci m’sieu :grin:

conclusion: faut pas désespérer, tu va trouver, faut juste de la patience :wink:

Moi aussi j’ai eu du bol …
Le vendeur me l’a expédié :wink:
Tous ne le font pas surtout un attelage…
Lourd et encombrant
En tout je n’ai pas raconté de con…
C’est bien spécifique au 72 comme le pare-choc d’ailleurs
Bonne recherche