Remplacement mécanisme de lève vitre sur T2

Salut à tous,

Le mécanisme du lève vitre avant gauche de mon 75 a cédé… Je me suis lancé dans l’opération mais je bloque sur la dépose de la barre chromée qui sépare la vitre du déflecteur. J’ai dévissé le boulon qui maintient le pied de la fameuse barre chromée, le tout bouge de quelques millimètres, mais impossible de sortir la barre, quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance,

il y a aussi une vis en haut, en haut du cadre du déflecteur il y a une petite patte qui va vers l’arrière du montant de la porte et de mémoire elle doit être cachée par le joint.
Par contre je veux bien que tu prennes en photo chaque étape du remontage, j’ai du merder quand j’ai remonté mon bus et mes vitres sont horriblement dures à ouvrir.
Bon heureusement que j’ai les déflecteurs :laughing:

'agad:

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/kit-comprenant-2-deflecteurs+2joints+2cadres-N35376.html

On a galéré pas possible pour changer le mécanisme. C’était au festival du Mans il y a 3 ans.
Nando et Denis nous ont donné un sacré coup de main et plus encore. Les déflecteurs, c’était le pompon! C’est le remontage qui a été chaud.
Nandobay (son pseudo) est bien au point, je ne sais pas s’il va venir fureter par ici
Cela se fait bien pour ceux qui savent, mais quand même.

Merci bien ! La patte se trouve sous la feutrine en U ? J’ai sondé, je ne tombe sur aucune vis… Pour le remontage, rien de bien sorcier, difficile de se tromper… T’es sûr que c’est pas ton mécanisme qui est dur par défaut ?

Cool ! Merci pour cette précieuse photo !

forcément sous la feutrine, je me souviens plus, mais ça serait pas logique que la feutrine soit prise en sandwich.
Par contre c’est forcément moi qui ai merdé, mes fenêtres s’ouvraient normalement avant la restauration :flushed:

Bon, j’ai pu tomber le déflecteur en 30 secondes, remonter le mécanisme en deux minutes, remonter le déflecteur en 30 secondes… mais… Ma vitre force comme une mule !! Pas mieux que toi Senior ! J’y retourne et te dis…

merci, et je sens que je suis bon pour racheter un joint complet en préventif parce que c’est impossible de ne pas le massacrer au montage/démontage :cry:

Eurêka ! Tout fonctionne… Personnellement je n’ai massacré aucun joint.

@ Fantomette >> encore merci pour la photo !

@ Senior >> Je suis aussi doué que le polisseur fou en matière de photos sur ce forum… Tes mécanismes de lève vitre sont ceux d’origine ou sont-ils des repro ?

En ce qui me concerne il s’agit d’un repro. La course de la vitre était très difficile avec deux points très durs, un à mi-course, l’autre en haut. Après moult essais, je me suis rendu compte que la vitre ne montait pas parallèlement au galbe de la porte. J’ai déboulonné le pied du mécanisme et là, magie ! La vitre monte et descend sans broncher… Du coup, j’ai créé une entretoise de 20mm environ, que j’ai inséré entre la portière et le pied du mécanisme… C’est tout bon !

Les mécanisme de vitre en repro sont le plus souvent de la GROSSE Merde :open_mouth:
Sinon j’ai toujours pas maigri :laughing:


Rhôôôô depuis le temps que tu es sur le forum :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
envoie les moi par mail romain at girafe (tiret) photo (point) com

les deux vis qui serrent le bas de la vitre?

Non, pas les vis qui maintiennent le bas de la vitre… Bien qu’il y ait un réglage relativement précis à ce niveau là car les trous sont oblongs, pour permettre je suppose, de régler la vitre afin qu’elle monte parallèlement aux guides droit et gauche …

Je parle bien du pied du mécanisme… Le mécanisme est vissé à la portière en trois points :

_ 1) Deux boulons à la manivelle

_ 2) Deux autres boulons à gauche de la manivelle

_ 3) Deux boulons en bas, au pied du mécanisme >> c’est là que j’ai inséré (entre le pied et la portière) une entretoise de 20mm

En observant le mécanisme fixé comme à l’origine, je me suis aperçu qu’il décrivait un angle assez franc, pile là où la vitre forçait le plus… L’entretoise permet de casser l’angle et d’obtenir un mécanisme plus droit.

Je t’envoie des photos demain…

et la photo qui explique le pourquoi du comment

Bonjour tout le monde.
Je reviens sur ce forum après plusieurs années de silence complet. Réno de ma maison oblige j’ai mis de côté l’entretien du combi.
Je me suis attaqué aujourd’hui au changement du lève vitre qui est cassé a sa base. J’ai un peu galéré à tout démonter. J’en profite pour ajouter un déflecteur que j’avais acheté il y a quelque temps.
Est ce que quelqu’un peut me donner l’ordre précis, point par point, pour remonter tout ça sachant que je veux changer tous les joints en même temps.
Merci de votre aide.

Tiens, un revenant :wink:

Ne soit pas désagréable :smiley:

Salut tout le monde.
Je viens de commander les tous les joints pour installer mon déflecteur mobile et remonter mon lève-vitre.
Il ni a vraiment personne pour me conseiller le remontage de tout ça, surtout l’ordre des choses à faire?
Sinon bein je vais me débrouiller seul mais ça m’inquiète un peu d’avoir à recommencer les choses plusieurs fois et risquer d’abîmer les joints.
J’en profiterais pour faire des tofs du remontage et d’expliquer comment j’ai fait, où est-ce que j’ai galéré, etc …
J’espère avoir de vos nouvelle d’ici dimanche, date à laquelle je m’attaque au chantier :smiley:
Voici quelques photos des pièces à changer.
https://photos.app.goo.gl/A4W1y8pCkcwPRvzr5

Salut tout le monde.
J’ajoute ce petit lien vers you tube qui pourrait servir à d’autre.
https://www.youtube.com/watch?v=nj6YXRT_af8
Les pièces sont arrivées, j’attaque demain.