homologation toit ouvrant open air

Bonjour à tous,
j’ai besoin d’aide.
j’hésite à installer un toit ouvrant open air de Twingo sur mon combi tolé (cg normale CTTE). J’ai lu pas mal de choses et j’ai du mal à m’y retrouver… c’est pourquoi je vous pose quelques questions :

  • à t -on le droit de percer sa carrosserie ? (si on ne touche pas aux barres de renfort)
  • si oui il faut-il ensuite une homologation ?
  • a-t-on une chance avec un toit de récup ?
  • faut-il demander une autorisation constructeur ? (je sais pas trop en quoi ça consiste exactement et si ça vaut pour les anciennnes)
  • le control technique passera-t-il ? (surtout avec les modifications du moment)
  • faut-il modifier la carte grise en vasp ?

bref je suis un perdu dans tout ça, je ne voudrais pas faire n’importe quoi

et je ne pose pas la question de savoir si vous trouvez ça beau car de ce que j’ai lu vous n’êtes pas très emballé :roll_eyes:
a votre disposition pour toute informlation complémentaire
merci
seb

Salut,

Je n’ai pour ma part, jamais entendu parler d’homologation particulière sur la pose d’un toit ouvrant sur un véhicule.
J’ignore cependant ce que le nouveau CT dit là dessus.

L’ ajout de toit ouvrant était une pratique très courante dans les années 80/90, si bien qu’on pouvait trouver un toit ouvrant chez Naurovert… je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Personnellement, j’ai greffé un open air de Twingo phase 1 sur un toit Devon, lui même greffé sur un T1… Cela ne m’a jamais posé de problème ni vis à vis du CT, ni des forces de l’ordre ni de quiconque …