Rideaux D'origine

Bonsoir a tous

Je suis en train de restaurer mon westy , je voulais remplacer les rideaux et je voudrais les mettre dans la couleur d’origine, où je peux trouver la bonne couleur?
Mon westy est Orange brillant 1973 madrid interior…

merci à ceux qui vont m’aider

Matteo

Salut :wink:

les bonnes crèmeries de pièces pour combi westfalia, Français ou anglais :smiley: ont ca! toutes couleurs dispo en repro :wink:

1 « J'aime »

Merci

mais quelle est la couleur correcte?

Matteo

c’est un année modèle 73 ou 74 ?
comment est ta sellerie
si année modèle 73, les rideaux sont comme ceux des t2a

:wink:

Rideaux OG certes, mais absolument pas occultant… ou alors faut les doubler, idéalement avec un isolant pris en sandwich … Je suis plutôt un fidèle du boulon d’origine, mais quand c’est inconfortable ou mal conçu je change sans scrupules…

oui… les rideaux sont plus ou moins occultant. mes marron de 79 de sont pas trop mal vis a vis de mes ancien '75 :roll_eyes:

Mais c’est pour le cote vite fait et origine. lors des nuits prolongé et besoin de noir et frais, j’installe mon kit rideau isolant! :wink:

Pour la couleur d’origine, effectivement nous aurions besoin de la date exact du model, voir la plaque sous la baquette SO-XXX aussi, et la couleur de la sellerie :wink:

merci à tous pour les réponses

regarder là busdepot.com/interior?p=5 déjà acheté chez eux.

Je reprends un sujet existant pour ne pas ouvrir un nouveau… quelqu’un saurait me dire où sont placés les sangles qui tiennent les rideaux d’origine en place quand ils sont ouverts ? Notre BienCuit ne les a plus et je suis en train de lui mettre des rideaux origine.

Je sais que la sangle c’est celle-ci :

https://nlavw.com/interior/319-westfalia-curtain-tie-back-pair-grey.html

Et j’imagine qu’il y en a deux par vitre (arrière, latérale gauche arrière, latérale gauche milieu) et une pour la porte coulissante (glissière du rideau fixée sur la carrosserie et pas la porte), c’est bien ça ? Si vous avez des photos ce serait plus parlant.

Tu dois retrouver les trous si il y avait déjà les rideaux avant

Ah ben oui bien sur, suis je bête. C’est un Westi et il a les rails donc oui. Cela dit maintenant que je sais combien d’attaches étaient présentes, ça devrait être facile de retrouver les trous.

C’est marrant j’ai pas de trous dans le hayon arrière. Après c’est jamais impossible que la porte ai été changée à un moment de la vie du bus.

Et une autre question tant que j’y suis. Je me souviens que côté opposé à la porte coulissante, les rideaux sont sur leur rails alu en haut. Et en bas il y a une corde de maintien en gaine de frein de vélo. Est-ce qu’elle passe dans le bas des rideaux ? Ou bien est-ce que les rideaux passent simplement derrière celle-ci ?

hey pierrox
sur le hayon AR tu n a pas de sangle c est deux tringle en haut et en bas et tu les coulisse de chaque côté :smiley:

les rideaux passent simplement derrière.

Mais si si il y a en plus une petite sangle de chaque coté pour les tenir ouvert. :laughing:

1 « J'aime »

tant que j’y suis les rideaux sont maintenu par un elastique blanc le rideau vient derriere tu doit avoir des trous de fixation de vis

:wink:

hey pierrox
sur le hayon AR tu n a pas de sangle c est deux tringle en haut et en bas et tu les coulisse de chaque côté :smiley:
[/quote]
Mais si si il y a en plus une petite sangle de chaque coté pour les tenir ouvert. :laughing:
[/quote]
hey … non pas de sangle a l AR le mien est d origine 04 1970 (ci joint photos)… c est S K qui a rajouté les sangles business

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-westfalia-/-equipement-interieur-siege-et-rideau-tringles-aluminium-de-rideaux-westfalia-8/1967-7/1979-l-ensemble-de-6-n313688#
biz a vous

1 « J'aime »

Merci les gars vous êtes au top !
Pour le hayon arrière ça reste donc encore un mystère pour les modèles Campmobile donc… Le BienCuit n’a pas l’air d’avoir été trop molesté dans sa vie, donc ça serait étonnant qu’il ai un nouveau hayon quand même.
Je vais voir pour trouver de l’élastique blanc pour faire pareil - j’ai pris de la gaine de vélo car à la base je pensais que le rideau coulissait dans celle-ci. Ca risque d’être trop rigide pour remplacer l’élastique.

mon westy 74 a les sangles de haillon :wink:
on la devine ici (le truc au dessus c’est le dégivrage arrière)

:wink:

Intéressant ! Je vois qu’elles sont plus longues que celles des rideaux latéraux.