Passer en injection

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Passer en injection

Messagede commando fada » 02 Jan 2017, 15:20

Bonjour à tous

Voilà le début de l'année commence avec ça hausse du prix du carburant

Alors j'ai réfléchi (peux être j'aurais pas dû)

Je me suis demandé si il serait pas plus économique de passer à l'injection sur le combi
Histoire d'arriver à le faire rouler au bioetanol
Les prix à la pompe parle d'eux même

J'attends vos avis avec impatience
Et surtout savoir si c'est réellement réalisable
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Re: Passer en injection

Messagede seniorcanardo » 03 Jan 2017, 17:21

Passer à l'injection, soit c'est pas si simple, soit ça coûte un bras, mais rien ne t'empêche d'adapter ton / tes carbus à l'E85. Le plus important est de sécuriser ta ligne d'essence: durites SAE30R9, membranes de pompe vérifiée ou changée, nettoyage complet du carbu. Passer en pompe électrique et régulateur king n'est pas un luxe.
Ensuite il faut adapter tes gicleurs (de l'ordre de +30%) et régler ton allumage, je pense que Loic pourra te guider, sinon je sais que Le Sellier Fou a roulé longtemps à 100% d'éthanol.
Le truc un peu chiant avec l'ethanol en carbu, c'est que la consommation sera plus importante qu'en 95/98, donc l'autonomie en baisse; ça peut être galère si tu n'as pas plusieurs pompes E85 autour de chez toi. Par exemple en Corse, aucune pompe, tu peux bien sûr faire ton plein de SP, mais ça va être bien trop riche.
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Re: Passer en injection

Messagede jpp » 03 Jan 2017, 18:18

Au brésil les VW aircooled roulent à l’alcool donc pas de problème pour nos moteurs
Mis a part les réglages spécifiques comme l'a dit Seniorcanardo
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Re: Passer en injection

Messagede seniorcanardo » 03 Jan 2017, 22:54

jpp a écrit:Au brésil les VW aircooled roulent à l’alcool


Oui mais avec d'origine des moteurs flexfuel de polo en injection ;)
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Re: Passer en injection

Messagede jpp » 03 Jan 2017, 23:58

Aujourd'hui oui mais pas dans les années 80

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Re: Passer en injection

Messagede commando fada » 08 Jan 2017, 20:35

Moi perso j'avais pensé trouver un 1600 injection
Le même qui et monté sur les tryke rewaco

C'est des moteurs assez récent et qui on l'avantage d'être des vrais moteur vw
Le but étant vraiment d'y gagner à la pompe
Car si ça continue on pourra pas continuer
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Re: Passer en injection

Messagede ralfoune » 08 Jan 2017, 21:31

les vacances c'est bien, en combi c'est mieux !!!

recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm

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Re: Passer en injection

Messagede pierrox » 13 Mar 2018, 12:03

En injection, il y a Riko... et peut être moi d'ici l'été suivant !
On en parle ici : http://www.flat4ever.com/forums/topic/66134-efi-megasquirt/?page=4&tab=comments#comment-645910
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Re: Passer en injection

Messagede rvcamper » 13 Mar 2018, 14:11

hha l'injection....
si vous trouvez des injection pour nos flat4 pour un tarif intéressant.... faites moi signe ;)

car oui, l'envie de remplacer ma vielle injection de 79 par un model plus récent me tente bien (quand j'aurai 5 min pour descendre et refaire mon moteur qui a 160000km d'origine!)
bon le top du top serait de pouvoir homologuer une transformation vers l'électrique mais ca :roll:
J’atends Ma replica HEBMULLER 1949!!! quelle couleur irait pour la tracter en tow derrière le champagne??
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Re: Passer en injection

Messagede pierrox » 13 Mar 2018, 14:25

Salut RV, ça fait un bail !

J'ai vu sur Samba et autres que pas mal de gens aux US gardent leur injection de Type 4 mais lui adjoignent un boitier ECU genre MegaSquirt et deux trois périphériques en plus pour en faire une injection/allumage moderne.
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