Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede David(76) » 14 Mar 2019, 12:48

David(76) a écrit:Les plaquettes ont un drôle de profil ...mais qui épouse parfaitement le profil du disque !!!.
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Vu le profil des plaquettes et des disques, je me pose quelques questions:
1/ Si remplacement plaquettes == Forcément les disques avec vu le profil ?
2/ Si remplacement des disques / Plaquettes : Quelle année (08/70 - 07/72) ? ou (08/72 - 07/79) ?
Quelle différence entre les 2 générations de disques ? (Pas de détails sur les sites de revente)
Rappel: Garnitures AR (08/71 -> 12/72)
3/ Quelle ep mini des disques (je retrouve pas l'info sur la RTA) ?
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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede joebar-bus » 14 Mar 2019, 13:41

.
David(76) a écrit:Quelle ep mini des disques (je retrouve pas l'info sur la RTA) ?

(neuf 13mm usure maxi 11mm)

sur ces liens quelques infos
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 79890-82-p
https://www2.mecatechnic.com/fr-FR/disq ... H27900.htm
https://www2.mecatechnic.com/fr-FR/disq ... H28000.htm

lien sur un sujet du forum, c'est un voisin à toi
viewtopic.php?f=64&t=22780

disque 211615301A
Pour VW Combi Bay Window T2
Années : 08/1970 ->07/1972
châssis N° 211 2000 001 ->212 2300 000.

disque 211615301B
Pour VW Combi Bay Window T2
Années : 08/1972 ->07/1979
châssis N° 213 2000 001 ->219 2153 964.
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede David(76) » 14 Mar 2019, 14:02

Bonjour,

Merci pour les infos ... Donc seulement la profondeur diffère (même diamètre même épaisseur)
J'ai creusé aussi de de mon coté pour comprendre ou se situe mon bibi dans cette année charnière 72/73.
Mon modèles est donc AM 73 Semaine 52 J3... Soit (12/72) .. je dois donc choisir les disques (08/72 - 07/79)
... et ça colle avec le numéro du châssis XX3 2098 483
Image

jpp a écrit:J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé que:
Les disques de T2a (du 8/70 au 8/72) font le même diamètre et la même épaisseur que les disques de T2b (après 8/72)
C'est seulement la profondeur qui change: 82 mm au lieu de 86mm
Du 8/70 au 8/72 ref 211615301A
après 8/72 ref 211615301B
Si le disque ne fait pas la même profondeur ça veut dire que l'étrier ne se positionne pas exactement au même endroit
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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede David(76) » 14 Mar 2019, 17:12

joebar-bus a écrit:.
(neuf 13mm usure maxi 11mm)

lien sur un sujet du forum, c'est un voisin à toi
viewtopic.php?f=64&t=22780

disque 211615301B
Pour VW Combi Bay Window T2
Années : 08/1972 ->07/1979
châssis N° 213 2000 001 ->219 2153 964.


Effectivement, j'ai déjà vu plusieurs personnes du Var sur le Forum (Sur Ollioules; Toulon; et d'autres plus vers la côtes d'azur ...) Moi je suis sur Nans-les-Pins dans l'ouest Var. Il y a des Clubs actifs également et des rendez-vous sont fixés régulièrement. Malheureusement, bibi n'est pas assez roulant pour le moment pour m'aventurer aussi loi de chez moi... Bientôt j'espère ;).

Tout est commandé !! dans tous les cas je n'avais pas à me poser la question du remplacement car mes disques sont sous les 11mm !!

Maintenant que tout est démonté, je me pose la question des roulements AV. Je n'ai pas de jeu mais me semble bruyant dès que je tourne (normal ? pas Normal ?). Et sur l'avant gauche (Coté câble du compteur), j'ai comme une résistance "pas à pas" comme quand tu tournes un moteur pas-à-pas. Dois-je attribuer cela au cable de compteur ?. Votre avis ?
Je vais faire une petite vidéo/audio dès que le vent aura cessé de soufflé car ici c'est la c'est tempête !!.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses, je reviens vers vous pour le remontage de l'avant (si besoin) ... et surtout pour solder mon problème de frein à main.
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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede pierrox » 14 Mar 2019, 22:19

David(76) a écrit:Maintenant que tout est démonté, je me pose la question des roulements AV. Je n'ai pas de jeu mais me semble bruyant dès que je tourne (normal ? pas Normal ?). Et sur l'avant gauche (Coté câble du compteur), j'ai comme une résistance "pas à pas" comme quand tu tournes un moteur pas-à-pas. Dois-je attribuer cela au cable de compteur ?. Votre avis ?


Tu peux éventuellement débrancher le cable du compteur parce que ça pourrait être un roulement trop serré...
Présentation de combivert.

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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede David(76) » 04 Avr 2019, 15:16

Bonjour,

Je reviens sur le problème AR, l'avant étant réglé:

Voici les photos au redémontage - Frein a main desserré.
Une fois serré, le levier de frein a main vient en contact avec le moyeu ==
Desserré, je trouve le levier trop engagé sur l'intérieur.
--> Je ne sais pas comment régler cela.
Votre avis ?
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Merci,
David
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Re: Freins a Tambour AR - Votre avis sur Travaux

Messagede jla » 04 Avr 2019, 19:07

Salut
le frein à main se règle le tambour monté,
tout d'abord régler l'approche des machoires (tambour monté) à l'aide des molettes qui se trouvent en bas et que l'on fait tourner à l'aide d'un tourne vis a travers le trou (intérieur du cache) quand une machoire frotte sur le tambour ; passer à l'autre, appuyer sur la pédale frein pour mise en place des machoires
agir petit à petit sur les deux molettes, les machoires doivent éffleurer le tambour,
Ensuite agir sur le frein a main , (3 à 4 crans) et régler à l'aides des écrous ( sous le chassis)
Le réglage final (équilibrage se fait roues arrières levées) perso j'opère avec une clé dynamométrique sur l'écrou central)
Voilà ...
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla
 
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