travaux à l'occasion de la dépose moteur

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede westyfleur » 07 Nov 2019, 14:19

my costly combi a écrit:Quelqu'un à -t-il déjà monté l'échappement vintage speed avec un attelage ? (cf photo de l'attelage sur le message un peu plus haut)

Regarde ici :
viewtopic.php?f=64&t=27224&hilit=%C3%A9chappement+et+attelage&start=10
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede my costly combi » 07 Nov 2019, 14:32

oui j'avais lu ça et justement ça ne m'a pas beaucoup rassuré en fait...
à part pour l'attelage lèger ou ça à l'air ok pour tout le monde, senior canardo émet un doute quant à l'attelage lourd et ceux qui disent que ça passent avec leur attelage n'ont pas précisé leur modèle… car je crois qu'il y a plusieurs sortes d'attelage ?

et j'ai aussi vu ce lien
http://www.schmecko.fr/ce-t2-recoit-un-vintage-speed/
qui parle de pas mal d'ajustements pour la pose de l'attelage

c'est pour ça que j'ai mis ma photo du mien un peu plus haut dans le post, pour être sur avant de commander
Débutant en vw
my costly combi

Messagede westyfleur » 07 Nov 2019, 16:16

Ton attelage est un léger, les lourds on un bras au centre qui va se reprendre sur le longeron au niveau de la boite de vitesse.

Après il est possible que tu es besoin de meuler un peu de si de là pour donner du jeu et éviter que ça touche lors des accoues de la route.

Il te faudra aussi étudier l'ordre de montage : attelage / échappement ou échappement / attelage, avant de t'y lancer.

Bon courage.
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede my costly combi » 07 Nov 2019, 22:42

il n'a pas de bras de renfort au centre en effet.

Je croyais au départ qu'il était dans la catégorie "lourd" (comme moi :D ) car :
- il est quand même fixé sur l'extrémité arrière des longerons et non sur des ferrures de parechoc
- l'ancien propriétaire tractait un bateau (Ca doit être lourd quand même un bateau)
- et il est lui même lourd à porter :D . Rien à voir donc.

Bref le principal pour mon sujet c'est que je devrais pouvoir monter l'échappement vintage speed sans trop de difficultés. Car si c'est juste un peu de meulage et pas de soudure ça devrait le faire.
A suivre.
Débutant en vw
my costly combi

Messagede seniorcanardo » 07 Nov 2019, 23:05

t'inquiète, le mythe de l'attelage léger...
j'ai fait remorquer mon combi sur 20kms avec une sangle attachée à un attelage léger, et derrière mon combi, avec un attelage léger j'ai roulé des milliers de kms avec un zodiac dans une remorque, absolument rien à signaler, malgré des nids de poule par centaines.
Le renfort qui va se prendre sur le longeron, c'est juste une vague précaution, mécaniquement, il ne tient que par deux vis.
seniorcanardo

Messagede 7red » 15 Nov 2019, 23:10

:)
Un truc important :roll: repeindre la tôle qui protège le réservoir en gris origine !!! pas comme moi en noir :oops:
avec de belles vis et un beau joint :twisted:
L' homme crée des dieux mais l'inverse me parait improbable ...
7red

Messagede my costly combi » 16 Nov 2019, 14:39

- pour le moment cette tôle est rouge orangée :) (couleur rustol). Après je pense mettre un simple coup d'hammerite (gris probablement!). Pour les autres tôles je mettrais peut-être une "meilleure " peinture, je pense à une époxy restom de châssis
- pour le joint évidemment je n'ai pas pu le récupérer au moment du décapage. Je pense que je vais découper dans un bout de mousse de récupération que je vais ensuite coller ou alors je vais mettre un joint adhésif style joint de porte, à moins que vous n'ayez d'autres idées.
- pour les belles vis, mince, j'ai pas prévu ça :lol:
Débutant en vw
my costly combi

Messagede my costly combi » 20 Nov 2019, 23:40

j'ai du mal à comprendre comment l'échappement vintage speed peut être compatible avec des boîtes de chauffage à la fois en 35 mm et en 38 mm sans qu'il y ait une histoire d'adaptateur là dedans ? les connectiques sont identiques en diamètre ? les colliers de fixation sont les mêmes ?
et autre question (qui en découle peut-être) : ça passe bien les connexions de boîtes gros diamètre sous la barre de soutien moteur ?
il y a quelque chose qui m'échappe…
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Débutant en vw
my costly combi

Précédente

Retourner vers Mécanique