quelles plaquettes pour un bay d'avril 72?

bonjour amis camperz!!

petit dileme et dc petit problème lié au freinage de mon bay de 72.
petit rappel : il s’agit d’un modèle millesime 72, fabriqué le 28 avril 72, mis en circulation en juin 73.

pensant profiter des promo chez notre fournisseur grenoblois je me retrouve avec un problème de choix… merci la transition VW.
2 références sont disponibles :

251 698 151 A : plaquettes pour bays de 08/72 à 79
211 698 151 DF : plaquettes FINES pour bays de 08/70 à 07/72.
avec l’autorisation des modos je posterais les liens.

les dates sont claires mais je ne voudrait pas commander des incompatibles :slightly_frowning_face:

voilà des photos qui vous renseigneront et vous permettront (je l’espère) d’éclaiere mes lanternes

voilà égale ment le lien vers la traduction de ma M-PLATE au cas où des infos s’y trouveraient
vw-mplate.com/mcode.php?plat … TT=2319+11

question subsidiaire :

comment démonter les plaquettes? :roll_eyes: :astonished:

merci de votre attention

éh alors bertrand, on cherche pas dans le forum :grin:

:arrow_right: changement plaquettes : :arrow_right: viewtopic.php?f=57&t=96

:grin: courage

Nelly

d’accord mais concernant le choix? je prends lesquelles?
et que doit-on vérifier pour savoir s’il est temps de les changer ou pas?

merci

bonjour

pas plus de précision concernant la référence à prendre? :thinking:

je peux me fier à la date de fabrication?
ou est-ce que d’après ces photos qq’un peut déterminer le modèle?

merci

il vaut mieux demonter tes vieilles plaquettes, rentrer les piston et mesurer combin il te reste pour commander les bonnes plaquettes

:neutral_face:

je vais patienter un peu et attendre les prochaines promos…

je pensais pas que j’éatais le seul bay de 72 sur ce forum…
je me sens un peu seul sur ce coup là.

bon ben si qq débarque avec un modèle de transition (merdique) comme le mien…

sinon je me fierais aux dates en esperant pas me planter.

le problème c’est que je n’ai pas les épaisseurs sur le site de SK.
sur mon bus la plaquette a l’air asseze épaisse mais c’est la première fois que j’en voit une, je n’ai dc pas de référent et ne sait pas identifié une plaquette usée pour savoir s’il faut ou non la changer.

a priori, si ton N° de châssis est entre 211 2000 001 et 212 2300 000, tu as besoin de plaquettes fines, après, ça passe en plaquette larges :wink:

et bien voilà!! je savais bien que j’avais pas pensé à un truc!!

merci Djoul.
je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que c’est toi qui allait répondre. :wink:
une vraie encyclopédie.

le pb est qu’il y a pas de regles précises quand au changement des pièces et sur les modèles de transition certain peuvent avoir été monté avec des etriers post72…ou des réparations antérieures ont put être effectué et les etriers changés…
quand à l’ep, il suffit de décrocher son tel et de demander au vendeur l’ep des ses plaquettes…et voir en fonction de l’espace que tu as mesurée entre ton piston et le disque tu sauras laquelle acheter !

un plaquette est morte losqu’il n’y a plus de garniture ou qu’il te reste 3 ou 4 mm de garniture

mes données viennent de l’ETKA vw donc, si ils disent qu’il faut tel type le plaquette pour tel N° de châssis, j’ai l’impression qu’on peu les croire …
bon après, tes étriers peuvent avoir été changée au cours de la carrière du bibi :roll_eyes:

au pire, si ce ne sont pas les bonne, je ne pense pas que ton vendeur fasse un problème pour les changer :wink: (sinon, change de vendeur :grin: )

Salut !

Je viens de comparer quelques photos et tes étriers ont bien l’air d’origine donc plaquettes de 10 mm (les fines) par contre au vu de tes photos , elles ne m’ont pas l’air trop usées …