Emplacement d’origine des modules TZH sur bay T4 2L

Bonjour,
Ok, je modernise car j’ai des problèmes moteur et des déboires avec les rupteurs et bobine bleue (Bosch ?). :open_mouth:
Donc passage à l’allumage électronique TZH.
Certain vont me dire que ce n’est pas facile à dépanner sur le bord de la route, oui mais les voitures modernes roulent bien avec de l’électronique et elles ne sont pas toujours en panne ! :smiley:

Ce que je voudrais savoir c’est ou est placé d’origine ce module sur les bus qui l’avait comme les US Calif 1979 * 2000 ou Vanagon Calif 80-83 Air ?
Et l’emplacement de la bobine, toujours sur le moteur ? (à cet emplacement ça chauffe !)

C’est le radiateur aluminium avec le module électronique (éléments 3A à 3D sur l’image).

Par avance, merci pour vos réponses. :sunglasses: :sunglasses:

Salut, je sais pas si c’est d’origine, mais le mien est à gauche, contre le passage de roue:

la bobine reste sur la doghouse, pas de pb de chauffe, mais si tu prends une haute tension, effectivement, ça risque de chauffer.

sur le notre, il est sur le passage de roue gauche, mais ce n’est pas d’origine
image introuvable

et en plus, j’ai encore un problème d’allumage quand le moteur est trop chaud :imp:

donc, ça m’intéresse aussi de savoir ou est sa position « officielle » :grin:

Salut Patrick,
c’est dommage que tu ais encore des problèmes d’allumage :flushed: ; pour le TZH contacte « 1 certain possesseur de westy US de juillet 79 » qui est parfois sur le forum :grin: :grin: . Sinon pour les carbus c’est résolu :question:
a+Bertrand (bises à Christelle)

J’ai eu ton MP :wink:

Mais je n’ai rien trouver sur la position exact des modules TZH sur les dernier bay :slightly_frowning_face: perso j’ai pas de TZH d’origine, donc paut pas t’en dire plus, mais je cherche, je cherche :smiley:

Bonjour, Merci à tous. :smiley:
Effectivement cet emplacement n’est pas si simple à trouver car le module TZH n’est pas systématique sur tous bay US à injection.
Je vais voir ce que je peut faire. Soit sur le coté comme vous ou sur la tôle au fond du compartiment moteur (c’est moins visible).

Ouf :smiley:
j’ai enfin trouvé l’emplacement d’origine des modules d’allumage électronique TZH sur les T2.
Celui ci est fixé sur la tôle à l’arrière du moteur par trois vis.

Attention lors du perçage de cette tôle car derrière il y a … le réservoir d’essence à quelques centimes. :imp:
Il faut absolument éviter de percer le réservoir… :smiling_imp:
Donc utiliser des vis courtes qui dépassent de moins d’un centimètre.

Sur la première photo on peut voir les emplacements prévus pour les vis.

image introuvable

Note: Les photos sont prises par la trappe au dessus du moteur.

pas mal effectivement :wink:

Salut

Sur mon CT la bobine n’est pas sur le moteur mais sur le coté, sur la tôle de carrosserie à coté du rupteur de ralenti (je ne sais si c’est le bon terme) et le module dont tu parles!

Aucun problème de chauffe
AM

Merci djoul pour tes encouragements. :wink:

Bjr Charioux ,
Pour info, ce n’est pas un rupteur mais un stabilisateur de ralenti. :thinking:
(Entre la bobine et le module électronique).

L’emplacement sur le coté gauche du moteur c’est sur les T3.

Sur les T2 (bay) le module électronique n’a été monté que sur quelques modèles dont les T4 2L californien.

image introuvable