échange standard REMT...GAME OVER!!!

Salut à tous,
Je viens de finir le montage d’un échange standard REMT…(pour ne pas les citer :grin:) 1584cc simple admission sur un T2a de 68.
Je constate que les poulies de dynamo et de villebrequin ne sont pas parfaitement alignées: 5mm.

C’est pas la cata’, mais pas trés mécanique et pas bon pour la courroie (usure rapide).

Comme je ne peux démonter la poulie damper (ça fait sauter la garantie moteur :slightly_frowning_face: ) je dois trouver une solution pour faire avançer la poulie de dynamo vers la turbine? Je ne peux pas forcer sur la dynamo (tout juste gagner 2mm en forçant) et je ne compte pas réusiner la poulie :grin:
Que puis je faire.
Merci d’avance.

celà ne vient pas du bas moteur mais de l’ensemble flasque/alternateur/poulie haute qui ne sont pas forcément les bonnes car il ya plusieurs modèles

Autre paramètre important certaines dynamo de T2 sont plus longues que les standards !!

Merci de ses précisions.
Ce qui m’étonne, c’est qu’avec le moteur d’origine, je n’ai jamais remarqué ce problème (peut être existant)
Bon, 5 milles c’est pas terrible, mais la courroie force un peu sur un flan…pas trés mécanique quoi!
Il faudrait que l’on me communique la taille « hors tout » de l’ensemble poulie/dynamo d’un T2 ou même d’une cox en 12v pour faire le rapport, peut être est ce d’une cox que provient la dynamo?

Bon, le problème est résolu. Le moteur REMT… est HS! 3 KILOMETRES et le bouzin crache de l’huile de partout, fait un bruit de casserole…du REMT… quoi! :grin: :grin:
Aprés le montage d’un REMT…, la casse d’un REMT…, je vais tester le rateau à la garantie REMT… et le passage au tribunal, puisqu’à priori, ils n’y a que cela qu’ils comprennent. Où comment cramer 1600 euros pour un moteur de mer…!

Ouipp… pas de bol quand même 3kms c’est vraiment peu…
En même temps les échange standards sont de bonnes sources de pièces détachées pour faire un vrai moteur. :smiley:

Désolé pour toi j’espère que tu vas trouvé une solution amiable rapidement car le tribunal pour cette somme ce n’est pas vraiment « rentable » en terme de délai/résultat.

Salut l’ami,
Pour la somme, c’est tout de même: 1600 euros + 500 euros de frais annexe (carbu, tôles, joints, bobines…)+ 360 euros de frais de port et renvoi moteur usagé!!! :grin: 2400 euros! :wink:

Je ne vais pas lâcher l’affaire et même si je vais perdre 800 ou 1200 euros à engraisser un avocat, se sera un investissement :smiling_imp: car + de 95% des affaires de ce type sont gagnées par les plaignants.

Le vendeur est tenu « au devoir de résultat » (condition générales de vente), c’est trop facile de vendre de la merde et de s’en laver les mains quand ça casse.

Il y a 3 ans j’ai cassé les pattes de MERCEDES FRANCE ( véhicules industriels)pour le même problème, à tel point qu’ils ont racheté de suite mon véhicule avant même le début des hostilités.
Et Merco c’est pas BUG’MACHIN ou COX’BIDULE :smiley: :smiley: :smiley:

Le manque de bol, c’est d’avoir acheté REMT…, la plupart des moteurs sont foireux ou cassent! 100% des gars qui ont cassé n’ont jamais bénéficié d’une garantie, c’est de l’arnaque pure et simple.
REMT… est juge et partie: Il fait de la merde et dés que ça casse, c’est lui qui fait l’expertise…pas con!
Je ne donne pas le verdict :grin: :grin: C’est DTC! (dans ton cul)

Moralité, j’irai pas chez Remtec… Mais pourquoi ne pas aller au shop le plus proche, discuter de la meilleure config et definir d’un SAV :slightly_frowning_face: :open_mouth: :astonished: :thinking:

Allez, un p’tit lien! Le gars qui s’est fait avoir et trés connu "citron givré"et pas un débutant!
lescoxsdu13.org/forum-techni … 596-15.htm

Salut,

La réponse sera facile :
Pas de facture de montage…pas de garantie !
Déjà vu suite à la casse d’un moteur après seulement 50 kms !

A+

2400 euros c’est une somme c’est certain…
personne n’est prêt à faire une croix dessus, c’est logique.

Seulement si il y a une solution amiable possible, qui fera perdre de l’argent tout de même, elle est souvent préférable à un délibéré en justice qui sera incertain et qui dans beaucoup de cas coute également assez cher.
Donc à voir avec le revendeur du moteur si il n’y a pas de solution « intermédiaire ». un bon accord amiable est préférable quand il est possible c’est ce que je voulais exprimé.

Comme le dit vwoldbeetle sans facture de montage/réglage …

extrait du site Remtech
Désormais tous nos moteurs sont couverts par une garantie de 2 ans avec un kilométrage illimité à partir de la date d’achat ( 1ère année pièces et main d’oeuvre, 2e année uniquement pièces). Chaque moteur est livré avec les instructions détaillées d’installation et d’entretien, et avec en plus un contrat de garantie. Le contrat doit être retourné à Remtec Europe pendant les 15 jours suivant la livraison et doit être complété par le propriétaire et le fournisseur / poseur. La garantie peut être transmise au nouvel acquéreur si le véhicule est amené à être vendu quand il est encore sous garantie du moment que toutes les conditions d’entretien et de maintenance ont été respectées.

Un mauvais assemblage, un mauvais réglage de l’allumage et un sous-entretien sont les causes de presque toutes les pannes prématurées d’un moteur. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou tout conseil à propos de votre moteur.

Le rôdage est aussi très important. Entretenir son moteur depuis le début se révèle être payant pour plus tard en vous permettant d’en profiter pendant de longues années.

Au moindre problème, n’hésitez pas contacter votre fournisseur pour toute assistance.

Le contrat de garantie complété et retourné sous 15jours (peut être que le revendeur l’a fait?)

Si ce n’est pas fait, il est peut être préférable de discuter calmement et de confier ton moteur au revendeur afin qu’il te le reconditionne dans des conditions acceptables, si c’est un pro capable d’assurer ce type de travail celà doit être possible avec une négociation posée.

Merci de l’intérêt que vous portez à ma « galère » :smiley:
Bon c’est sur que dans ces conditions on est assez furax, maintenant que la pression est retombée…je suis toujours aussi déterminé à envoyer la cavalerie.

L’argent fourni ne s’est pas évaporé, n’a pas dévalué, j’ai payé rubis sur l’ongle et résultat je me retrouve avec un moteur de trayeuse à vache fuyant de partout.

Le vendeur est tenu au devoir de résultat, c’est trop facile de vendre un moteur comme une paire de chaussette et de s’en laver les mains dès que cela ne va pas!

Remt… c’est du près à poser, allumage prés réglé, culbus prés réglés, moteur contrôlé (ouf ouf ouf)…fixer le moteur et la turbine est à la portée de n’importe qui, de plus je n’ai signé aucun « contrat » stipulant l’obligation d’un montage professionnel pour valider la garntie.
Au prix du moteur REMT… + le démontage/remontage en garage, l’option REMT… ne présente aucun intérêt, autant faire refaire son moteur directement chez le pro!
De toute façon je suis piégé, un véhicule entiérement refait avec un moteur HS, je ne vais pas en plus re-débourser pour qu’il tourne. Foutu pour foutu, ce sera le tourniquet.

Salut,

Moi aussi , j’ai eu un cas similaire .
Facture moteur + montage par pro = 3000 €
Pour un moteur cassé au bout de 5600 KMS
Je me suis directement adressé au fabricant du moteur ,
En lui prouvant (photos lors du démontage a l’appui) que le défaut venait de lui .
L’histoire à trainée pendant 8 mois ,
Pour au final s’arranger sur une somme me permettant de le remettre en état moi-même .(environ 1500€)

Voilà pou ma propre expérience .
A+

Merci de vos avis et de vos précieuses informations,
La constatation est amère, déboursé autant d’argent pour ne pas bénéficier d’une garantie digne de ce nom! :smiling_imp: :smiling_imp:

Pour ma part, ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne démords pas, je n’ai pas à supporter l’incapacité des professionnels à faire correctement leur métier.

A défaut de professionnalisme qu’ils prennent au moins leurs responsabilités.
J’en fait une question de principe, si rien n’est fait lors de la conciliation, je passe l’affaire à mon avocat et en voiture Simone :grin:

Le moteur va être expertisé puis refait à mes frais et j’aurai tout le temps de faire valoir mes droits ( et dommages…)en justice.
Voilà à quoi j’en suis réduit.

tu devrais en profiter pour jeter dedans vite fait un AAC perfo… :grin: :grin: ca mange pas de pain :grin: :grin: enfin j’dis ca j’dis rien :laughing: :wink:
en tout cas cool que tu te laisse pas faire… :smiling_imp:

Salut,

C’est ce que j’ai fini par faire en utilisant le maximum de pièces de mon échange standard HS !
Une petite préparation des culasses et un montage soigné pour un prix de revient inférieur au cout d’un échange standard .
Et au moins , maintenant je sais ce qu’il y a dedans ! :roll_eyes:

A+

:grin:

Salut les gars

Je vois que je ne suis pas le seul
J’ai acheté un remtec pour mon popo il y a plus d’un an 1/2.
400kms moteur cassé soit disant surchauffe du a un mauvais montage et mauvais callage de l avance qui ferait peter le moteur . ah oui…
Procedure de justice expertise mais le beug c’est que c’est moi qui est monté le bourrin avec un pot mecano du coup pas de garantie.

Aprés expertise contre expertise sur contre expertise renvois du moteur en angleterre ( au frais de remtec ) pas de solution amiable et mon assistance juridique m’informe qu’une entente amiable peut etre conclue avec SK revendeur du moteur . j’attend encore la réponse mais j’ai pris 2750 eur dans le derch… Ça fait mal a toute la family depuis 1 an 1/2…

J’ai trouvé par le bouche a oreilles un kombi avec moteur 2 ls ess a 300 eur , il est monté sur le popo et tourne comme un gant. alors remtec oui c de la me…
A quand des gars serieux et a qui l’on peut faire confiance…

Je me suis trouvé un petit mecano sur perpignan qui bichonne les combi popo et cox et qui tripp cette mecanik .

schuss eric et son furious popo :smiling_imp:

:slightly_frowning_face:

c’est marrant quand même qu’ils se permettent de faire sauter la garantie du fait que le moteur n’est pas monté par un « pro » , la pose du moteur dans le véhicule n’ayant aucun rapport avec l’assemblage du bloc, d’autant qu’il est censé être livré réglé, testé et prêt à poser… :roll_eyes:

il y a une clause au contrat qui précise qu’il faut que la pose soir assurée par un mécano avec facture ?

bref, bien content de pas avoir choisis cette option là, je ne connaissait pas les problèmes liés à certains ES :neutral_face:

je vois que je ne suis pas le seul et que l’on pourrait monter un collectif pour ce defendre non? :bulb: :nerd: qu’en pensez vous? :roll_eyes: :question:

schusssssssssss eric