Choix Allumage electronique

J’aurais besoin d’un p’tit conseil.
J’ai décidé de passer en allumage électronique, ma question est pas tant de savoir si j’ai raison mais plutôt quel module je dois choisir?
j’ai un moteur 1600 AD, avec un allumeur 009 neuf, et le carbu sera un Bocar 34 PICT 3 tout neuf. Je vais aussi changer la bobine bien sur…

j’ai repéré 2 modèles et ne sais pas lequel choisir
celui là sur SK, qui ne précise pas la marque
serial-kombi.fr/volkswagen-combi … 34527.html

et celui là, un compufire

mecatechnic.com/BAY_VC31120_ … rifuge.htm

à votre avis, je devrais prendre le quel ???
merci du conseil ! :smiley:

salut

perso, j’ai le kit compufire + 009 + la grosse bobine quivabien , et tout ça avec un 30 pict…

et bien je demarre au quart de tour été comme hiver! j’en suis treeeeeeeeeeees content!

(par contre je conserve en permanance dans le bus un allumage d’origine… on est pas a l’abri d’une bobine qui claque)

@+fab

Bjr,
L’éternelle question petronix ou compufire ?
Ils marchent aussi bien (mal) l’un que l’autre mais il faut garder une bobine 3 ohm (surtout pas une bobine électronique 0.6 ohm).
Et n’oublies pas le rupteur dans la boite à gant… :smiling_imp:
Patrick.

Un article a lire chez Flat:
http://www.flat4ever.com/comprendre-installer-allumage-electronique-t31017.html

:smiley:

Salut,

Moi je monte un IgnitorII avec une Flame-TowerII qui vas avec !!!
J’aurais bientôt plus de chose à dire…

Pour une bobine haut redemandent, il fraudai voir pour un faisceaux plus costo…

Slts
David & Co

Tjr avoir une bobine en RABE…

« Flame Thrower » ? c’est quoi le truc? mon combi va cracher du feu? ça me branche moyen comme délire… et ne souhaite pas non plus changer mon faisceau…

c’est la bobine pertronix qui est assortie au kit d’allumage…
Et le faisceau je parle de celui de bougie / bobine…
Pas celui du Bay…

Sinon mon allumage ma été recommander par Mr Loïc en personne!!!

Slts
David & Co

Perso, j’ai l’allumage d’origine (rupteurs) avec un boitier CDi Mallory et bobine Blaster II. C’est une copine en vacances aux US qui me l’a ramené, sinon c’est un peu cher ici à moins d’avoir un moteur (très) préparé. J’ai toujours un jeu de vis platinées dans la boite à outils de bord, ainsi qu’un condensateur et une bobine bleue d’origine, au cas où.
Si tu es d’origine, un boitier d’aide à l’allumage (genre MPA Multic) fera aussi bien qu’un allumage électronique. Par contre, si tu es proche de l’origine, je vois pas l’interêt du 009 dont la courbe d’avance n’est pas trop adaptée au moteur tel que VW l’a conçu.

Avec un 1600 quasi stock et un carbu 34pict-3 un allumeur d’origine est bien mieux.

pour les montages « performance »: les plus performants dispos « facilement » sur le marché ont été cités : boitier cdi avec bobine adaptée et IgnitorII (dwell variable, haute énergie, etc…) avec la bobine Pertronix 0.6 ohms adaptée.

ensuite beaucoup de montages possibles >> du moins cher (kit Velemann à monter soi même à 20 euros) à des allumages beaucoup plus perfectionnés et plus chers pas forcément justifiée sur des moteurs peu modifiés.

ceux que tu as trouvé sont de technologie/performance/comparable: ignitor I et compufire, ils permettent la supression du rupteur/condensateur mais font partie des anciennes générations .
A la limite conserver un rupteur et monter un boitier extérieur de technologie plus moderne (transistor IGBT, dwell variable,…) gérant la partie puissance est quasi plus performante et permet un retour vers le système à rupteur classqiue en cas de panne.

bon je pense que je vais rester sobre et prendre un ignitor 1 couplé avec une bobine bleue.
l’ignitor 2 est tentant mais un peu cher et j’en trouve pas de dispo sur les sites…

pour la bobine autant prendre une pertronix 3 ohms >> par expérience je l’a trouve plus fiable.

ben tu m’as coupé la chique, j’allais le dire… à y etre je vais prendre le kit à 130 euros comprenant la bobine flame throweret le module.
mecatechnic.com/BAY_VC31100K … bobine.htm

« flame thrower » ça veut pas dire que y a des flammes qui vont sortir de mon échappement hein??? :open_mouth:

Faut il que je change le faisceau entre la bougie et l’allumeur? et entre l’allumeur et les bougies aussi? ou je peux garder le même dans les deux cas…?

bon ben voilà c’est tout posé et bien réglé, y a plus qu’à faire des bornes pour vous dire ce que ça donne en utilisation. Mais déjà, il tient le ralenti à froid, et rien que pour ça c’est le pied ! à suivre…

slt julien
bin nickel tout ça,tu va pouvoir en profiter un peu plus
et plus besoin d’accelerer au feu pour ne pas caler :wink:
a plus

Bonjour à tous

Je sors ce post, très intéressant, et je vais l’alimenter par un autre choix peut être …celui d’un allumage électronique de T3, 1600CT ou 2L ???

Est ce que quelqu’un à déjà testé ce montage, à priori, ça ne donnerai rien de plus sur les cox, mais pour les bayW, on aurait une fiabilité à long terme sur le réglage.

J’en ai juste entendu parler ce weekend avec des vweistes, qui me disait que le montage se faisait sans modif…
des infos de votre côté???

tchuss
guyome

En ce qui me concerne, configuration 1600 SA, carbu et allumeur d’origine, allumage électronique EV2543 de chez Comelec .
Pour 19,75 euros en kit, ça fonctionne trés bien, super fiable, et si jamais ça tombait en panne, il n’y a que le fil du condo à rebrancher pour repartir en origine! On peut meme l’adapter pour du 6 volts !
Je l’ai monter sur ma Scirocco GT pour tous les jours depuis bientot 2 ans, ça ne se dérègle plus ! :wink:

Salut,

Tu parles des modules TZH monté sur les popo et autre ( golf) ou autre chose :question: :question:

salut
de l’ensemble d’allumage, à vrai dire j’en sais trop rien, est ce que juste le module TZH est suffisant ou aussi avec le corps de l’allumeur ??
perso je cherche à ne plus avoir à régler les visses patinées, et donc j’ai bien lu qu’il y avait les fameux 2 kits, et on m’a donné la solution des allumage de popo … je demande des infos

tchuss
guyome

salut à tous , je ressors se topique ( est mes questions de débutant :grin: ) pour un autre Allumage électronique, le COMPUFIRE :smiley:

kit SK : serial-kombi.com/fr-FR/combi … ion-n34528

j’ai un 1600 SA, carbu et allumeur a dépression ,bobine inconnu pour le moment … ( référence se weekend quand j’aurais la bête sous la main )

mes questions sont :
je dois changer ma bobine avec se kit? si OUI quelle bobine correspond ? y a il d’autre câblages ou pièces a changer pour l’installation de se kit? ( changer les section de câble ? , les câbles bougie ? )

petite photo si sa vous aide pour la bobine


merci

Pour ma part j’ ai un compufire avec une bobine classique
bon fonctionnement depuis 3 ans