radiateur d'huile supp sans ventilo.......

bonjour,

avec le nouveau « moul-bif » de mon combi, il m’est possible de rouler a une vitesse elevée (tout restant relatif…) c’est à dire 120km/h compteur, seul hic au tableau c’est qu’avec une temperature exterieure de 30°C, j’arrive au bout de 35/40km a etre à un peu plus de 110/115°… ce qui me semble un beaucoup :wink:

je viens de me procurer un radiateur d’huile d’une moderne, que je souhaite installer sous le combi
j’ai commandé un by pass…mecatechnic.com/181_VC51900_ … -Combi.htm

avez vous des photos de vos installations de ce type de radiateur ?
ou le fixer afin d’etre « Maxi optimum » pour le refroidissement ?

sachant que j’ai un full flow, cartouche d’huile sup, donc comment je monte ce radiateur ?

merci pour vos eclairages
a+

th :wink:

Salut,

Donc monte le Filtre entre le Bloc et le By-Pass…
Assez simple de montage… « Racimex »

Sinon monte le radiateur sous le plancher AR (devant les barre de torsion)
Dans l’ordre…

  • Sortie d’huile Full-FLow
  • Entré huile filtre…
  • Sortie Filtre huile.
  • By-Pass entré huile.
  • By-Pass Sortie Huile vers le Bloc.
    Et en sortie de dérivation…
  • Sortie dérivation.
  • Entré radiateur.
  • Sortie Radiateur Via retour d’huile By-Pass.

Ce qui est assez moyen avec le Racimex,c’est que tu ne pourra pas montée de durite sertie dessus…

slts
David & Co

Le Racimex est le by-pass…

En fait, le radiateur se monte en série sur le circuit du full flow et le filtre vient en amont.

Une tôle pour canaliser l’air et protéger le radiateur, c’est pas du luxe. ( ex montage Cagero )

Salut,
pour être « maxi optimum », il faut le mettre là où il y a un bon flux d’air, dans mon cas il a été placé par « qui-tu-sais » juste derrière le train avant: c’est impecc pour le refroidissement, mais c’est très exposé aux chocs, caillasses. je compte du coup faire soit un sabot de protection, soit le relever et mettre une écope en dessous (parce qu’une grosse caillasse pas vue et je suis bon pour sortir la liste assistance).
avec une écope, tu peux le placer un peu plus près de la boîte.
(retour hier de Barcelone à fond sous le cagnard: 80°/85° dans les côtes, pas plus :stuck_out_tongue: )

a y est…je viens de trouver un radiateur d’huile de Laguna RENAULT 2.2dt
il fait 48x13cm de haut, reste plus que le By pass, 2, 3 tuyaux et queleques colliers et roule ma poule … :wink:

Salut Thierry,

J’ai un vieux radiateur en fonte au fond du garage si ça t’intéresse :grin:

OK je :arrow_right:

:stuck_out_tongue: