a l'aide!!!!

bonjour
j’ai un transporter de 1981 essence 1,6 et j’ai des problèmes d’allumage celui ci a été changé et tjrs les mêmes problèmes!!

il cale il n’avance plus dans les côtes et meme sur le plat c’est durd dur!!! il petarade enfin c’est la cata!!! :flushed: :flushed:

je ne sais plus quoi faire et mon mari menace de s’en separer et moi je ne veux pas car nous l’avons tout restaurer interieur et peinture refaite

merci de me donner un conseil

BJE et bienvenue,

pas question de se separer de son bus, pour les solutions je ne suis pas trop calé en mecanique, par contre tu es de quelle région ?
peut etre quelqu’un pas loin de chez toi qui pourrait t’aider …

courage ce n’est rien… :wink:

a+
th

bonsoir

penser a vérifier l’ordre des faisceaux d’allumage 1-4-3-2
si mes souvenirs sont bon quand tu regarde ton moteur à gauche 1 devant toi 4 au fond et à droite 3 au fond et 2 devant!

bonne soirée
guillaume

ah!!! ces moteurs CT. ça ressemble a tous les coups a une culasse félée (le mal de ce type de moteur)
solution voir qu’elle culasse est félée et la changer!! (la félure se situe au filetage d’une bougie, on détecte ça de visus)
bon courage
(pour l’histoire que je répète j’ai eu un ct neuf en 1980, culasses changées gratos chez vw au bout de deux ans, puis pour arriver a 120m km j’ai changé une nouvelle foi les deux culasses par moi meme, ce n’est pas difficile)

coucou
merci de vos encouragements

mardi il retpurne au garage on va voir!!!
pour le probleme de culasse on va le signaler mais au debut du changement d’allumage il fonctionnait bien alors???

EN TOUS CAS merci encore de vos conseils
amicalement
martine

:laughing: il me semble qu’en général , c’est les Mmes et Melles qui râlent quand les VW font des caprices… faut pas s’affoler , la mécanique , ça se répare très bien ! Tu es dans que coin ? Il y a souvent des passionnés un peu partout près à donner un coup de main … :grin:

salut djangoron,

Bienvenue parmi nous , pour le problème sur ton moteur ça peut être super simple :wink:

Il suffis de finir de compléter ton profil en nous disant dans quelle ville tu habites et le n° du département entre parentèses :grin:

et il y a de toutes façons un membre qui habite près de chez toi et qui n’hésitera pas à ce déplacer pour donner un coup de main

Philcox 09

bonjour
d’apres ce que tu dis pour les pétarades bien vérifier l’allumage, ça peut etre ça. mais, mais pour avoir donné je penche pour une culasse félée( le mal du moteur CT) j’ai fais orléans _ berck avec une culasse félée a 60 km heure, (puting!!! il y a + de 30 ans!!!)
bon courage!!!
jla

coucou

merci de vos renseignements

j’ai mis mon profil à jour je suis dans la vienne.

je vois avec le garage et je vous tiens au courant

djangoron