probleme de bloquage roues arriere

Bonjour, j’ai eu un petit soucis avec mon combi westy, il est de 1978 j’ai un deux litre. Vendredi soir en rentrant à la maison je passe sur les rails du passage à niveau, et là un bruit et une (ou les deux) roues arrieres qui se bloquent le bus se tasse sur l’arrière.Je descend il est au milieu de la route, rien qui pends, rien d’annormal. Je remonte coup de 1ere rien, coup de marche arrière et la ça débloque et il repart normal.Je n’ai pas encore démonté les freins défois que, mais j’ai peur pour la boite. Quelqu’un aurait-il déja eu ce type de probleme?

bsr

regarde les freins d’abords peut étre un peu grippés

ils chauffent en usage normal :question:

si c’est cela attention au risque d’incendie :exclamation:

@+

Salut,
Possible aussi qu’il y ait une garniture décollée .
A+

Ca sent clairement les freins en train de se coller (ressorts oxydés ?!). Démontage urgent des garnitures pour voir l’état. Le mien s’est bloqué dans un parking souterrain, une bonne galère. C’est pas très bon de les débloquer en forçant.

Merci, je vais demonter tout ça samedi qui viens. Je me suis apercu en le prenant dimanche que le frein à main est tout mou, ca doit bien venir des freins.Il faut qu’il marche bien en mai je compte bien monter en dordogne 800kms
tout de même.

c’est certainement une garniture ou machoire qui bloque donc démontage rapidement !!!

Quand on laisse un vehicule VW master trafic ou autres en stationnement pendant un certain temps (selon les regions 1 jour)

surtout ne pas utiliser le frein à mains car avec le gele ou l’humiditée ça colle et ensuite démontage des tambours obligatoire.

:roll_eyes: