Odeur d'essence !

Tant qu’on est dans les symptomes, dès que mon réservoir d’essence est plus qu’à moitié plein et surtout dans les routes sinueuses une grosse odeur d’essence arrive dans la cabine de pilotage, que pensez vous que ça puisse être et pensez vous que c’est dangereux, merci pour vos commentaires…

salut

beaucoup d’entre nous ont les même symptomes (du moins nos combis :wink: ); a savoir, le manchon de remplissage d’essence poreux, ce qui explique, réservoir bien rempli, les refoulées d’essence…d’où l’odeur.

Du coup il est peut-etre bon de le changer (moi aussi, faut que je le fasse…mais pas tout de suite :wink: )

C’est là que ca se passe: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=9388&p=105510&hilit=manchon#p105510

Alors là bravo ! Photo à l’appui, du sur mesure, merci… :stuck_out_tongue:

Il y a effectivement de grande chance que ça vienne de là :wink:

Par contre le jour ou tu es pour le changer essai d’avoir un coup de main, c’est quand même moins galère à faire à deux que tout seul :wink:

Profites pour vérifier toute tes durites d’essence en même temps, on sait jamais :roll_eyes:

O.K pour les infos, mais du côté de la trappe du réservoir, il n’y a rien qui se dévisse (plaque) : je pense qu’il va falloir tout faire par en dessous. :astonished:

Si normalement tu as comme une grosse rondelle vissée pour bien plaquer le coude contre la carrosserie, il doit y avoir 4 vis de mémoire :wink:

Les seules vis que tu as se trouvent au niveau du bouchon de remplissage, la trappe (ronde) saute en passant un tournevis plat tout autour.
Tu vas voir, l’accès est plus que restreint.
Petite astuce, le manchon est tenu par un collier. Pour le défaire, rien de plus simple. Pour le resserrer, soit il tourne, soit il tombe.
Moi je l’ai mis en place sans serrer et mis des bouts de scotch tout autour manière le le tenir en place les premiers coups de tournevis.
Après, fini les odeurs.

O.K. dès que je me lance j’essaierai l’astuce, merci :wink:

Ok cool pour un pré-72 mais pour un post-72, vous savez ceux qui sont jolis :wink: :wink: :wink: il n’y a aucune vis derrière la trappe… Il faut tout faire depuis la trappe moteur??? :astonished:
Quelq’un l’a déjà fait? Des conseils, des photos?
Merci d’avance