Moteur Boite Auto

Je suis entrain de restaurer mon Combi. Je voudrais tomber le moteur mais je suis pas un fou de mécanique.

J’ai cherché un peu mais rien sur les moteurs avec boite auto.

Est ce que quelqu’un a des tuyaux ??

Salut, tu cherches des infos sur la boite auto ou sur le moteur de ton bus? à priori, avec les BVA, c’était principalement des T4 1700/1800 ou 2L, mais il y a aussi eu quelques 1600.

Je sais que c’est un 11cv donc je pense que c’est un 2L.

Sinon je cherche plûtot des infos pour le démonter.

Je sais pas si y a beaucoup de Comb auto sur le forum.

le moteur se démonte comme avec une boite manuelle, il y a un combi bva en vente sur leboincon, contacte le vendeur, il a déjà monté/démonté un T4 dessus, il pourra te dire s’il y a des pièges, mais dans l’absolu, ça devrait ressembler à ça: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=996
et prends soin de ton démarreur, il est spécifique et ne court pas les rues :wink:

opopopo attention en déposant le moteur, ça n’a rien à voir avec les autres !
il y a une procédure à suivre pour le tomber, il faut défaire le convertisseur de couple avant d’enlever le moteur, pour cela tu as un trou sur le haut du bloc t4pour accéder aux vis et passer une douille, tu as 3 vis M8 à défaire avant tout, après il faut tirer le moteur bien droit
tu me mp si tu veux des infos, mais fais bien attention si tu ne suis pas mes conseils sinon tu vas pêter un truc à la boite

:flushed:

Merci Seniorcanardo !! :smiley: :smiley:

Merci pour tes conseils cgvv, je vais essayer de me renseigner car j’ai pas envie de péter un truc. :roll_eyes:

Bonsoir
exact, il n’y a pas de volant moteur c’est le convertisseur qui fait office. a la sortie du villebrequin c’est un triangle qui accouple le convertisseur? tu a raison de l’avertir car j’ai vu un mécano bousiller la bv sur un popo. « le massacre »

Ce serait l’occasion de monter une vrai boite, aux frais du mécano :grin:

Est ce que je peux trouver sa dans une RTA ??