Fuite d'essence

Hello,

Super petit week-end de Paques, avec ballade safari au Parc de Thoiry. C’etait vraiement cool de retrouver un peu de verdure.

Néanmoins, petite (grosse) frayeur, j’étais avec toute la smala (Maman et les filles) au moment de refaire le plein en s’arretant à la station, un grosse odeur d’essence, puis après le plein, une fuite juste au dessus de la boite à vitesse la ou se trouve la durite d’essence, celle qui rejoint le moteur… :slightly_frowning_face:

J’hésites un peu puis on continue en roulant doucement et puis plus rien! Comme si tout cela n’avait jamais existé… :angry:

Bon j’ai juste mis 30 litres…

Si quelqu’un pouvait clarifier cet évènement étrange.

Merci

Ben vu comme ça… Ça a tous l’air d’etre un zebre…

:laughing:
Et la?

quand tu dis " une fuite", tu as vu la fuite? d’ou elle venait?

Dans tout les cas, une vérification s’impose! Une durite contre un combi qui brule, le choix est vite fait…

De la sortie du reservoir juste au dessus de l’embrayage, la ou y’a la durite

Vue de dessus:

Vue d’en dessous:

pfff c’est bien roux la dessous :astonished:

un bison :roll_eyes:

Ouais roux comme un bison

change nous vite cette durite, car juste au dessus de démarreur, il n’y a pas mieux pour faire un joli BBQ :roll_eyes:

J’ai bien peur qu’il ne s’agit pas juste de la durite, on voit bien que c’est pas très étanche autour la en forme de rectangle,
C’est un peut difficile d’accès, je vais mettre le bus sur chandelle ou sur un pont.

Il faut tomber la boite à vitesse pour bien investiguer la-bas en dessous?

+1
te pose pas trop de questions dans cette zone …

Hey there,
Le rectangle comme tu dis, c’est parce que le réservoir est posé dans son compartiment, c’est normal que ce ne soit pas étanche. Par contre, c’est pas normal que ça suinte ici. Ce serait mieux de changer la durite qu’on voit sur tes photos, mais il vaut mieux être en réserve parce que quand tu débranche ça va couler a flots et que l’essence va finir dans un jerrycan que tu auras mis pas loin en prévision !
C’est bizarre aussi que tu aies des fils en l’air a cet endroit. Il y a du avoir un bricolage sur le démarreur. Dans un premier temps, isole les fils inutilisés avec du scotch d’électricien. En général, s’il y a un filtre a essence, il est installé en sortie de réservoir a cet endroit.
Quand tu as rempli le combi, il faisait bien chaud ? Le combi garé en plein soleil depuis des heures ?

J’ai débranché les fils, l’ancien proprio avait mis un bouton au tableau de bord pour couper le moteur (?!)…

Après une 20 de bornes on s’est arrêté pour un plein, c’est vrai qu’il faisait chaud ce jour la.
Le temps d’aller payer et l’essence a coulé depuis l’espace indiqué précédemment et non pas depuis la durite, ca laissé une bonne tache à la station…

J’ai cherché une vue éclatée de cet endroit du combi sur le net mais je n’ai pas trouvé, histoire d’y voir plus clair

Et un soucis au niveau de la goulotte de remplissage, collier desserré côté réservoir ? Ca expliquerait que l’essence se retrouve sous le réservoir et finisse par sortir ici… Tu as déjà vu dans quel état était ta goulotte ? Déjà eu des odeurs d’essence après un plein ? L’écrou de 17 à la sortie du réservoir est bien serré à fond ? Si tu veux vraiment vérifier le compartiment réservoir, c’est la dépose-moteur je crains.

Si c’était un problème de durite en sortie de reservoir j’imagine mal le reservoir perdre 5 litres et arrêter de fuir…

Oui a tout les coups c’est la goulotte de réservoir, ça sentait toujours après un plein…

Pfff ca me saoule, j’aurais du en profiter la dernière fois que le moteur était tombé :imp:

Ok merci pour les infos

J’ai aussi trouvé cela

ca m’a permit de mieux visualiser

red1

Salut,
Si des odeurs après les pleins y’a de grandes chances que ce soit ça. Par contre, sur mon Combi de 69 le dessin ne correspond pas exactement je n’ai pas le tuyau numéro 7, c’est directement le n°6 dans le n°1. Sois sûr de ton coup avant de changer la pièce;)
Courage.

Le mien est de 72, étant une année charnière, ceci explique cela?!

J’ai eu le même blème , odeur d’essence à chaque plein, j’ai du changer toutes les durites!.

Oui idem, fallait tomber le moteur pour tout changer…pfff

Mais bon c’est « safe » maintenant :slight_smile: