levier de vitesse

bonjour voila un probléme de marche arrière , je m’aperçois que pour passer la marche arrière pas besoin d’appuyer sur le levier
elle passe juste à coter de la deuxiéme, moi je le connais sa va, j’ai un copain qui la pris, il était toujours en marche arriére pour passer la deuxiéme, donc j’ai démonté,ont dirais qu’il me manque quelques chose ou une piéce mal montées autrement pour la 3 et la 4 pas de souci sa passent sans probléme la platine levier de vitesse était elle dans le bon sens

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/689/p1050572r.jpg/][/UR

salut
voir si ta plaque lozange n’est pas usée ou cassée (on ne voit pas bien sur la photo), c’est elle qui sert a verouiller la marche arrière, et au réglage de la grille, cherches il y a eu des messages la dessus

Tiens vus que que tu as demonter tout ça.
J’ai ma boite de vitesse, enfin le manche, qui vibre quand je roule, pas super genant mais ca fait un bruit desagreable.
Y a moyen de resserer qqch dans tout ça pour eviter les vibrations ?

merci , j’ai trouvé tous seul comme un grand la plaque était à l’envers l’ergot à droite coté passager et le grand plat aussi coté passager et mettre un bout coup de graisse voila .

donc tu veux dire que pour le remontage la plaque doit être dans le sens comme sur la photo :question:

Qui peux confirmer??? merci :wink:

J’ai vu un topic qui donne le sens de la plaque.

je cherche et te fais passer le lien

non la plaque ce met dans l’autre sens le grand plat avec l’ergot coter passager

Idem , un vrai sex toy, c’est un peu chiant à la longue de rouler avec la main sur le levier pour pas se faire casser les oreilles.

Si quelqu’un peut nous renseigner …

Merci

ahhhhhhhhhhhh … c’est vrai que c’est chiant…alors après 2 ans a galérer avec la main sur le levier, je viens de changer la pièce qui est responsable de ça !!!

c’est donc la pièce O, soit un guide de tringlerie avant… elle se change, enfin sur les t2b, en démontant la plaque de protection du train avant, on atteins la commande du levier…il faut ensuite batailler pour faire rentrer ce joint a sa place à l’aide d’un ou 2 gros tournevis…une fois en place, miracle !!! plus de vibration, plus de bruit, même à 6500 trs/mm… :grin: :grin:

bref un vrai bonheur :wink: :wink:

salut a tous
pas la peine de s’énerver pour monter la pièce « O » il suffit de désacoupler la pièce « K » , la on peut mettre en place la bague « O » la graisser et enfiler la pièce « K » et la réacoupler. j’y ai galéré au début, mais en mécanique il y a toujours une solution étudiée par le constructeur « fau penser au mécanicien » !!!

Salut

Merci pour vos réponses, le seul soucis c’est que je n’arrive pas à voir la photo , toujours est il que si c’est juste une histoir d’O ( :grin: ) et de K, je devrais pouvoir m’en sortir.

Je cherche une vue de la bête et je m’y mets.

à plus :grin:

le schéma est la !!!

Merci jla mais la photo ne s’affiche pas , il faut que j’attende d’avoir à nouveau le net à la maison :wink:

Intéressant ces infos, je vais peut être pouvoir régler ce problème aussi, mais comment s’appelle la pièce O ? où l’achetée ? :smiley:

MErci

voilou !

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-bague-avant-sur-tringle-8-1973-1979-N3298.html

rémy

Merci ! c’est parfait faut que j’essai ça :smiley:

Et voilà c’est fait, quel confort ! Enfin le confort c’est une fois en place car pour le mettre en place c’est bien galère.
J’ai oublie de refaire une photo une fois en place, la bague avait une sale gueule après tout ces coups de tournevis …