Je doit changer mon reservoir d’essence, et j’ai cru comprendre que la dépose du moteur est obligatoire, donc je recherche un sujet ou une Doc assez détailler sur la depose de ce type de moteur (2 litres double carburateur).
Je l ai deja fait 2 fois sur mon ancienne R 19 (avec quelque galeres) , donc sa me fait pas peur (enfin un peu si je demande de l’aide ). En gros je voudrais ne pas faire d’erreur.
J ai la Revue technique Cox & combi, qui n’est pas assez détailler ni pour ce type de moteur.
Il faut prévoir combien detemps pour ce type d’ operation? est ce réalisable pour un non-mécanicien?
ou une ame charitable qui pourrait me donner un coup de main dans la region de Strasbourg?
il te faut cependant être un minimum équipé:
clefs diverses et variées (17-13-10-8…)
de quoi monter le combi assez haut pour pouvoir passer le moulin sous la jupe
un cric rouleur pour mettre sous le moteur
etc etc
prend des photos si tu n’es pas sur pour refaire les branchements après…
le mieux pour une première fois est de se faire aider par quelqu’un ayant l’habitude…
la seconde fois, tu saura tout faire sans problèmes…
la troisième fois, ce sera pour aider un néophyte sur son combi
On va tenté demain matin avec un ancien collègue de travail a le sortir ce bloc.
Merci pour le lien sa donne une idée des taches a effectuer.
Je l ai mis sur cale, aspergé de dégrippant toutes les vis pour facilité le boulot, en espérant que je vais venir a bout de toutes ces vis rouillés .
Vous soulevez le combi de combiens de centimetres? sa serrait dommage de rester bloqué avec le moteur sur le cric…
il faut 50 /60 cm entre le sol et le bas de carter? sa devrait suffir non?
Je cherche à me procurer le VW Tech n°22, comme énoncé au début du post, ou même un scan de l’article sur la sortie du T4.
Quelqu’un aurait ça sous la main ?