Ca grogne, voire ça broûte !!??

Ben voila, depuis hier, je me suis aperçu que j’ai un drôle de bruit à l’arrière du combi:
c’est intermitent et j’ai l’impression que c’est quand je tiens la pédale d’embrayage ou sur des décélérations: un genre de broutage presque style klaxon taco en moins fort avec des vibrations ressenties au niveau du levier de vitesse …
C’est pas la tension de la courroie et c’est par moments seulement!
Si vous avez des suggestions ?..
butée d’embrayage, volant moteur qui se barre, marmotte dans la turbine ?
Alpes combi tour moins3 jours … :astonished:

CA ressemble assez à un embrayage usé ou à une fuite d’huile (joint spi de boite ou de moteur) qui aurait touché l’embrayage. Quelques gouttes suffisent à en faire une patinoire.
Ou alors c’est effectivement une marmotte coincée, mais j’ai pas eu le cas donc je ne voudrais pas trop m’avancer… :wink:

salut,
j’ai déjà eu quelkques symptômes dans ce genre sur mon bus et ma cox…pour le bus c’est l’embrayage qui était fatigué et pour ma cox, un bruit vraiment bizarre, surtout sur des bonnes accélérations et c’"tait la bague en plastique sur la tringlerie de boite (la plus proche du levier ) qui était morte… changée et ça fait plu de bruit, la tringlerie vibrait directement sur féraille… :wink:
bon courage

Merci pour vos réponses,
l’embrayage ne patine absolument pas.
J’ai pris le bus pour aller bosser ce matin.
Rien à l’aller. Par contre en rentrant maintenant ça le fait à nouveau:
point mort pédale d’embrayage relachée: rien.
Pédale enfoncée ça grogne par intermitence :slightly_frowning_face:
Je vérifie le niveau d’huile de boite cet AM et sans doute tombage du moteur…

That’s done! :sunglasses:

Euh, pas beau ça !..

Roulement aiguille de l’écrou volant moteur grippé et explosé… :slightly_frowning_face:

Adieu vertes prairies des Alpes … :cry:

salut
ça arrives souvent le roulement pilote qui grippe, pour le changer il faut devisser l’ecrou de 36 et bien graisser le neuf, on devrait le graisser chaque fois que l’on interviens sur l’embrayage. Tu as une fuite d’huile surement de la boite, mais comme tu va demonter l’ecrou du volant verifie en démontant celui ci s’il n’y a pas de fuite moteur(joint spy)

yep, console toi en te disant que maintenant, tu sait changer les joints spi de queue de boite :laughing:

A force de tomber en panne, je saurais bientôt tout démonter !!

On peux changer seulement le roulement, ? on est pas obligé de changer l’ensemble écrou de 36 +roulement ?
J’ai pas vu le roulement détaillé chez les shops vw …

En tout cas, perception d’un ensemble écrou/roulement chez Mr Romano dans 15 min! :grin:

a suivre

peut-être verrons-nous les vertes prairies alpestres finalement…

tout pareil :smiley: bon courage :laughing: :wink:

dur dur !

Ecrou monté à la loctite, impossible à dégommer avec la clé à choc de Romain. :slightly_frowning_face:

On verra chez un mécano demain …

oui rien que le roulement, mais il faut devisser la vis de 36, et la on peut chasser la cage du roulement, j’ai cherché chez SK il y en a pour les types 4, je pense que c’est le meme modèle que pour un type 1, demandes chez les fournisseurs, la vis est serrée a un fort couple, prendre une bonne douille de 36 et un grand levier et fabriquer une cale voir le roulement aiguille ici serial-kombi.com/index.php?M … ge=4&mod=0

attention , bien remettre la rondelle expensive au remontage (voir si elle est la au demontage)et couple de serrage 35!! et avant mettre la rondelle feutre pour retenir la graisse

Ok, ça tourne à nouveau :grin:
Merci à tous. Je vais voir pour trouver le roulement seul…

A nous les Alpes!