Combi peux rouler au sans plomb 95 ou 98 sans additif ?

Bonjour à tous,

Je commence tout d’abord à m’excuser si je créer un doublon de post sur le fofo, je suis très précé et je n’ai pas eu le temps de regarder.

Donc, je pars bosser sur la côte Dimanche !! Avec le combi, et je voulais savoir s’il peux rouler au au 95 ou 98 ??

Et avec ou sans additif ?

C’est un bay windows westfalia (sop 24 surement, malaga) 1600cc simple carb du 12/1978 !!

Par avance merci !!

Edit, titre modifié, merci :wink: , une réponse rapide Oui sans soucis pour le sans plomb.95 et/ou 98, chacun sa vision, les débats sont larges et les explications des pros vont plus vers le 98. Et Non pour une utilisation quotidienne du nouveau sans plomb 95 e10, trop sec pour nos durites et autres raisons.

Ah !! Autant pour moi !! Mais c’est mon père qui m’a mis la pression !! :angry:
C’est un trajet simple pour 150 kms… Il ne roule pas régulièrement le vw, mais sors de vidange. Le retour se fera dans deux mois.
Je pense donc le faire tourner au 98 !! Mais avec ou sans additif ?

Merci !!

Et encore désolé pour le URGENT ! Je le retire :wink:

Sp98 sans aucune ésitation. Mon 2L tourne beaucoup mieux et consomme moins.
Pour le Sp95, mon principal probléme est que les SpE10 ne sont pas forcément indiqué. (tu met du E10 sans forcément le savoir)

Mais dans tout les cas pas ou plus d’additif pour moi maintenant.

Slts
David & Co

sans additif!
le plomb dans le carburant sert a amortir le choc entre soupape et siege de soupape, utile sur culasse en fonte avec siege usiné dans la masse(comme sur les vieille austin mini par exemple, meme si ca roule tres longtemp sans additif) mais sur toute culasse en alu avec des sieges rapporté donc, aucunement besoin d’additif.

avec toutes mes voitures de differentes origine, depuis 8 ans que je roule tous les jours en ancienne, j’ai jamais eu de probleme de soupapes et j’ai jamais mis une goutte d’additif.

pour le 95 ou 98, je dirais que ca ne sert a rien le 98, ca sert surtout pour les gros moteurs avec des cv…j’ai toujours consommé plus avec du 98 sur le combi qu’avec du 95. la seul qui roule au 98 c’est notre golf GTI 16S qui elle est prevue pour donc on y met ca…

Arf les avis sont partagés !! :smiley: 2 personnes pour le 98, et une pour le 95 :laughing:
Et sur la doc technique, ce n’est pas précisé ?

Par avance merci :wink:

pour moi 98 le 95 trop sec :wink:

salut je suis pour le 98 plus proche du super
le 95 on s’ai pas se qui y a dedans ( bio éthanol ou pas ) et en plus on a plus de chance de décocher un siège de soupape car trop sec

et deux de plus pour le 98 :wink:

Avec ou sans additif ?

98 sans additif :wink: mais culasse 041 :roll_eyes:
fred

041 ? :thinking:

Hey, je suis débutant hein !!! ^^

les 041 sont des culasses un peu plus grosses au niveau des soupapes mais arrète la polémique , tu peux rouler au sp 98 sans additif mème avec tes culasses d’origines :wink:
fred

Ok merci ! Je ne sais pas si ma culasse est une 041 :smiley:
Je vote pour le 98 :wink: avec ou sans additif :sunglasses:

Tous OK pour le SANS additif, ensuite 95 ou 98, chacun ses arguments avec un seul concensus pas de E10 au quotidien

Bonne route

Bjr,

du SP98 sans additif,
Pas de SP95E10, la conception des VW de l’époque n’est pas prévu pour (confirmer officiellement) cela fonctionnerais très mal.
Le SP95 tout court serait possible, mais comment être sur que c’est bien du SP95 et non du SP95E10 avec un mauvais affichage (grandes surfaces).
Bonne route. :wink:

Patrick.

Un grand merci à tous !!! Vraiment ! Super fofo !! :wink:
Je vote donc pour le 98 !!
Et avec la moitié de la dose prescrite en additif ? Comme ça, je serais entre les deux :smiley:

Mais tu insistes :laughing: :laughing: :laughing: SANS ADDITIF on a dit !! et pis c’est tout :laughing:
fred

98 sans aditif pour tous mes moteurs vw. :sunglasses: :sunglasses:

Désolé de m’obstiner :flushed: :smiley:

Lol non mais vraiment merci à tous !!

Au fait, je suis bien arriver à destination :smiley: :wink:

cool !!!