après une recherche sur le forum je n’ai rien trouvé qui confirme mon soucis.
J’ai eu un soucis avec le passage de vitesse impossible (bloqué en 2nd, donc arret au bord de la route et je suis passé sous le combi, la bague se trouvant à l’avant de la tringlerie était totalement HS, j’ai donc passer la 3ème directement de dessous pour pouvoir rentrer chez moi).
Aujourd’hui Je ai changé cette « bague » et j’ai toujours mon problème, je n’arrive même pas à trouver le point mort.
Je pense donc au coupleur de tringle / boite. (je l’ai donc commandé)
Auriez vous d’autres pistes ou suis je dans le bon chemin
Si tu as changé le guide de tringlerie, peut être ta plaque losange sous le levier, le coupleur de tringlerie ? Penser aussi changer l"huile de boîte çà lui fera pas de mal…
Vérifie aussi la plaque sous le levier de vitesse, si elle est usée ou qu’elle s’est légèrement décalée il est possible de ne pas « trouver » toutes les vitesses, mais dans ce cas on peut toujours au moins en passer deux.
Si moteur arrêté les vitesses passent, possible que ce soit un soucis d’embrayage, si elles ne passent pas moteur arrêté il va commencer à falloir démonter le nez de boite pour voir si l’ensemble, guide de nez de boite, sélecteur de commande, fourchettes de sélection ne sont pas usée et à remplacer.
bjr
reverifie la position de la plaque, c’est long on y arrives pas du 1er réglage, suis les conseils de loic (plaque , embrayage) avant de démonter le nez de boite, souvent ce n’est pas grand chose, verifie aussi l’accouplement (silentbloc), et parfois un mauvais serrage de la timonerie
ça avance je vois. Pour changer la bague plastique, ne pas essayer de la monter en forçant!!! il faut demonter la première parti de la tringlerie avec la vis pointeau, mettre la bague puis remonter et graisser!!! img818.imageshack.us/img818/8606 … glerie.jpg puis régler le levier au lozange. Tu es sur la bonne voie !!!