Problème passage de vitesses (urgent, plus d'autre véhicule)

Salut à tous,

après une recherche sur le forum je n’ai rien trouvé qui confirme mon soucis.

J’ai eu un soucis avec le passage de vitesse impossible (bloqué en 2nd, donc arret au bord de la route et je suis passé sous le combi, la bague se trouvant à l’avant de la tringlerie était totalement HS, j’ai donc passer la 3ème directement de dessous pour pouvoir rentrer chez moi).

Aujourd’hui Je ai changé cette « bague » et j’ai toujours mon problème, je n’arrive même pas à trouver le point mort.
Je pense donc au coupleur de tringle / boite. (je l’ai donc commandé)

Auriez vous d’autres pistes ou suis je dans le bon chemin :smiley:

Merci

Bonsoir,

Si tu as changé le guide de tringlerie, peut être ta plaque losange sous le levier, le coupleur de tringlerie ? Penser aussi changer l"huile de boîte çà lui fera pas de mal…

Bon courage pour la suite. :wink:

Merci,

j’ai commandé également la plaque losange en même temps que le coupleur.

l’huile de la boite doit avoir 2 ans maximum.

Montage effectué et toujours le même soucis, un coup j’arrive à les passer , un coup non …

Vérifie aussi la plaque sous le levier de vitesse, si elle est usée ou qu’elle s’est légèrement décalée il est possible de ne pas « trouver » toutes les vitesses, mais dans ce cas on peut toujours au moins en passer deux.
Si moteur arrêté les vitesses passent, possible que ce soit un soucis d’embrayage, si elles ne passent pas moteur arrêté il va commencer à falloir démonter le nez de boite pour voir si l’ensemble, guide de nez de boite, sélecteur de commande, fourchettes de sélection ne sont pas usée et à remplacer.

La ça a l’air de fonctionner à peu près.

Des conseils pour un éventuel démontage de nez de boite ?

bjr
reverifie la position de la plaque, c’est long on y arrives pas du 1er réglage, suis les conseils de loic (plaque , embrayage) avant de démonter le nez de boite, souvent ce n’est pas grand chose, verifie aussi l’accouplement (silentbloc), et parfois un mauvais serrage de la timonerie

Alors,

j’ai réussi à récupérer tous les rapports.
mais la bague de tringlerie qui à une semaine a lachée (c’est pas du vw …), j’en ai recommandées 2 :laughing:

C’est vrai que c’est super long à trouver la bonne position !!

Je continue à tester et je vous tiens au jus !

ça avance je vois. Pour changer la bague plastique, ne pas essayer de la monter en forçant!!! il faut demonter la première parti de la tringlerie avec la vis pointeau, mettre la bague puis remonter et graisser!!! img818.imageshack.us/img818/8606 … glerie.jpg puis régler le levier au lozange. Tu es sur la bonne voie !!!

Merci :wink:

ouè c’est ce que j’avais fait (démonter la tringlerie) pour monter la bague :laughing:

Je perd patience,

un coup ça marche, un coup ça marche plus …

Possible que ça vienne du nez de boite ou de la boite en elle meme ?