JAUGE D'ESSENCE

Bonjour ou soir
Heureu propriétaire d’un Bay Window Westfalia de 1976, j’ai un problème avec la jauge à essence qui tombe à zéro quand elle arrive à la moitié.Je pense devoir changer la partie qui est dans le réservoir, et ma question est comment est elle accessible.MERCI

Bienvenue sur le forum
emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’ai déplacé ton post dans la section qui convient ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing: Bonne chance…

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Il faut tomber le moteur de même que le réservoir ou découper une trappe sur le dessus du réservoir.

La deuxième solution est moche et aléatoire, il faut tomber pile dessus la jauge.

Non pas aléatoire, et même fait par VW dommage ; mais je pense que la piece pour boucher le trou n’est plus en vente:

Merci à vous tous et encore une question, savez vous la distance qu’il y a entre le haut du réservoir et la tole de la male du combi pour envisager une découpe a la scie sauteuse ou avez vous une autre solution.Merci et bonne fin d’année

Oui la scie sauteuse passe tu dois avoir 8 a 9cm entre la tole et le reservoir.

:wink:

c’est sauvage d’attaquer un bibi a la scie sauteuse comme ça :astonished: :astonished:

une seule solution valable à mes yeux: tomber le moteur :wink:

ou mettre un compteur journalier, histoire de savoir ou tu en est du plein :grin: :grin:
parce que les jauges qu’on trouve dans le commerce ne dure pas longtemps, et en plus faut bien penser a les étalonner :grin:

La distance en photo

Mais avec un réservoir plus plat qu’à la normale

Photos venant d’ici :wink:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=14659

Tomber le moteur, en profiter pour quelques travaux préventifs, c’est une bonne option aussi :smiley:

bonjour
je crois bien que le réservoir d’essence de mon combi bay window riviera 1974 est HS. :cry: Mon garagiste nous a dit qu’il était « poreux » et/ou fêlé. On va démonter tout ça. Il y a des odeurs terribles d’essence dans l’habitacle. impossible s’y séjourner. la moquette est imbibée, il y a plus de fuite après le plein, mais il y a constamment une odeur d’essence malgré les excellents diagnostics de tout le monde sur les raccords de toute part. On l’a acquis il y a peu de temps. Tout est OK du côté « tuyauterie… ». Le pb viendrait bien de ce réservoir.
Au cas où il faudrait le changer je me renseigne, mais bien sûr on fera d’abord tout pour réparer si c’est possible. Lers liens sur ce forum peuvent nous aider. Mais si le réservoir est fin fin, il ne résistera pas beaucoup alors pourquoi pas un nouveau en bon état.

Et je ne vois pas où se vendent ces réservoirs.

Sur SK il y a ceux des transporteurs, (serial-kombi.com/index.php?I … h&Action=2) pas ceux des bay window. Et peut être que cela dépend du moteur?
J’ai besoin de vos lumières!!! :bulb:
merci beaucoup…
Sophie Fantomette2

Salutatous,

je rebondis sur ce sujet car j’ai aussi un problème de jauge mais à défaut de ne plus s’allumer, la mienne se met « à fond » au contact quelque soit la quantité d’essence … Pas plus pratique … :roll_eyes:

Mais j’imagine que la cause peut du coup être différence … Une piste ?