Réglage et fuite

Bonjour à tous,
Tout d’abort, bon courage et merci aux administrateurs qui travaillent ce Week -End sur le site pour le faire évoluer et nous le rendre plus agréable.
Ma fille et son ami, sont actuellement en périple jusqu’en Inde, bien sûr en Combi VW de 1979 (je n’ai pas pu ou su les en empécher) mais ça, c’est une autre histoire.
Voila, Depuis Almaty au Kazakhstan (ils sont actuellement à Tachkent en Ouzbekistan), ils ont quelques petits problèmes.
Le Combi ne veut plus rouler, en fait pas plus de 60 Kms/h voir moins.
Même après plusieurs réglages de l’avance et du carbu (par des garagistes à Almaty).
les bougies la vis platinée et le condo ont été remplacés, mais pas de réglage de soupapes.

Actuellement, ils ont une fuite d’huile par le filtre à air qui remonte par un tuyau qui vient du moteur.

Alors, si quelqu’un aurait une petite idée sur le pourquoi de cette fuite, peut être que leur problème sera résolu.

Bon WE à tous.

salut le tuyau qui va sur le boitier de filtre a air est le tuyau de reniflard d’huile je serais d’avis de controler je jeu aux soupapes pour voir si tes soupapes ferment bien reglage a 0.15 a froid (de memoire) pour admission et echappement et apres de voir si tu as une amelioration au niveau de ta vitesse et de ton huile dans le filtre a huile fais deja ca et tient nous au courant

Je leur ai fait suivre le message, j’attends de les avoir sur Skipe pour savoir ce qu’ils ont décidé de faire et s’ils ont trouvé un garage capable de faire le réglage des culbuteurs et ensuite refaire les réglage de l’allumage et du carbu.
Dès que j’ai des nouvelles, je vous tient au courant.
Merci encore.

+1 :wink: fred

Bonjour à tous,
Après avoir trouvé un garagiste via l’ambassade de France à Tachkent, un réglage des culbuteurs a été effectué.
Ensuite le réglage du carbu et de l’allumage a permis à Laura et Yvain de repartir demain dans la journée en direction de Samarkand.
Cependant, il y a un bruit, a priori d’une tige usée (liaison entre culbuteur et soupape).
Le garagiste leurs a dit que ce n’était pas très grave et qu’ils pouvaient rouler dans cet état pour l’instant.

Quel est votre avis sur le sujet?

Merci de votre réponse, à bientôt.

:wink: :wink:

Bonjour,
Petite info complémentaire sur le bruit:
C’est un claquement dont la fréquence et le niveau du bruit augmente en accélérant :cry: :cry: .
Si quelqu’un à une idée, elle sera la bien venue.

Merci d’avance :wink: .

je suppose qu’il s’agit d’un culbuteur !

Yes, je penche aussi pour un culbu. il doit etre mal reglé :slightly_frowning_face:

une tige ne s’use pas, elle se pli (comme on a déja vu) mais ce n’est qu’un levier entre le poussoir et le culbu, donc avec un reglage de culbu, le mecano aurait du trouver le pb et remplacer la tige si elle est vraiment HS, sinon culbu mal reglé.

les culbu se reglent à 0.15mm de jeu et à froid (idéalement il faut que le moteur n’est pas tourné depuis 24h)

On m’a parlé, que cela pouvait être éventuellement dù à un coussinet de bielle.
qu’en pensez-vous !!!

il faudrai déja identifié d’ou vient le bruit. des culasses ou du bloc.

le top pour ça, faire comme un stetoscope. prendre un manche a balai en bois, mettre un bout sur le moteur et l’autre a l’oreille, avec cette technique, on entent tout les bruits du moteur, donc passer sur les culasses et sur le bloc pour voir d’où provient ce bruit.

Ils sont retournés au garage ce matin, le garagiste leur a confirmé qu’il s’agit soit d’un culbu soit de la tige.
En effet, il (le garagiste) leurs a confirmé (avec difficulté car il parle Ouzbek) qu’il avait vu qu’une tige était légèrement abimée lors du précédant réglage. :question: :question:
Le Combi reste pendant 24h (sans tourné) et il règlera les culbu demain matin « à froid » en vérifiant de nouveau l’état de la tige.
Dans le cas ou le réglage est impossible, peuvent-ils rouler avec ce défaut, ou bien faut-il remplacer la tige.
Car, pour l’instant nous ne savons pas s’il y a ce type de pièce disponible en Ouzbékistan.
S’il faut la remplacer, y-a-t-il d’autres pièces à remplacer en même temps.je ferais une commande chez SK et un envoi direct au garage.

Merci d’avance pour votre aide.

:wink: :wink:

si une des tiges est abimé ça pourrai être à cause d’une soupape qui est grippé :neutral_face:

Merci à tous pour vos réponses,
Mais comment s’assurent-ont qu’une soupape est grippée ou non? :roll_eyes: :roll_eyes:
Faut-il décullasser, et dans ce cas je supose qu’il faut quelques joints!!!

:wink: :wink:

non il n’est pas utile de déculasser, avant de régler le jeu au culbu, il suffit de pousser (très fort) sur les soupapes et regarder si les ressorts se compriment
regarde là on en parle :
viewtopic.php?f=18&t=201&p=2054&hilit=+soupape#p2054

:wink: et tiens nous au courant

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir des nouvelles, des nouvelles meilleurs que les jours précédant. :smiley: :smiley:
Ce matin,à l’aube pour nous (4 heures de décalage) :open_mouth: , j’ai reçu un SMS me disant que les culbus ont été réglé à nouveau.
Le monteur fait moins de bruit, mais à priori, il en fait encore.
Le garagiste leurs a dit qu’ils peuvent rouler et qu’il n’y a pas de problème.

Vogue la galère, qui ne tente rien n’a rien, alors, :roll_eyes:
ils ont décidé de partir au plus vite, cela fait pas mal de temps qu’ils sont à TACHKENT et ils sont pressé de voir d’autres paysages et d’avoir d’autres aventures.

Merci encore à tous (vous et VWREPARTS), pour votre aide et toute ces infos… :wink: :wink:

Si cela vous intéresse, voici leur site: atelier13.travelblog.fr

voici le lien: atelier13.travelblog.fr/home/

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous donner des nouvelles, depuis le dernier réglage des culbu, ils ont parcouru environ 500 kms avec une température du moteur à 110°.
Donc tout va bien pour l’instant.
Depuis le début de leur périple (début juillet), ils en sont à environ 13000 kms.

Merci encore à tous.

:wink: :wink:

si ils ont encore des questions ce sera avec plaisir :smiley: