differences entre les trains avant?

Salut!
J’aurais besoin d’un renseignement:
Quelles sont les differences entre un train de t2a de 68 et les autres?
Si j’ai bien compris, deja en 68 il etait a pivots, puis apres a rotules, exact?
Puis frein tambour en 68… d’autres differences? peut etre des dimensions , fixations ou autres?
Merci :roll_eyes:

salut,

apparition des disques en option à partir de Mai 68
Différence de perçages sur les longerons (écart plus important à partir de 70)

Diférence Bay/split
image introuvable

Document: evotek@free.fr Merci Jean Yves

Philcox 09

Resumé? Sur mon 68 j’ai un train avant de split ou un melange de split et de bay?

Tu as un train 68/70 de bay :wink: (avec disques celons année et option)
Ce schéma pour te montrer les différence entre bay et split :nerd: car les perçages du haut sont commun à toutes les séries (enfin il me semble )

Philcox 09

Ok, donc n’importe quel train de Bay (quelque soit l’année) est compatible?

Salut ,
NON les groupes d’années compatibles sont
-68/70
-71/80

Philcox 09

Ah, pardon :flushed: :flushed: :flushed:
J’ai compris maintenant :wink:

Parce qu’en fait j’ai un train de t2b de coté et je voulais le retrecir ainsi que monter un kit SK, pour le monter sur mon 68… :thinking:

Il te suffis de mesurer l’écart entre les boulons les plus en bas de la fixation sur les longerons et tu sauras quoi :nerd: la différence ce joue en cm donc c’est très visible :astonished:

Philcox 09

ok, donc t2b pas pour mon 68, ça j’ai pigé :smiley:
Le percage du train 68/70 serait donc le meme que celui d’un split? (je suis lourd la peut etre… :flushed: )

Mais non :roll_eyes: :grin:

Les splits on un train spécifique :wink:

Philcox 09

bonjour,
et peut on mettre des bras de trains avants + fusée à disque d’un combi de 1979 sur un train de 1969 ?
merci
Didier

en fait, les trains avant en fixation 9cm sont 68 et 69 only
les splits ont le même entraxe de fixation il me semble, mais les trains de split sont à pivots et ceux de bay a rotules
roues en 5x205

en 70 le train passe à 11cm d’entraxe de fixation (roues encore en 5x205)
et sur la fin de l’année, les disque apparaissent en option, du coup, changement des jantes pour du 5x112

en 71, les disques sont de série
en 72 apparait le mastervac

la reponse est oui !

pour passer un train avant de 1969 en train à disque, il suffit juste de mettre en place les bras de suspension et le système de freinage d’un bay plus récent ?
mastervac ?

Pour le master vac il faut avoir la plaque support entre les 2 tubes du train

On peut probablement facilement s’en fabriquer une et la souder si on a 2 trains avant démontés, un avec plaque et un sans
Par contre quand on n’a pas de plaque pour servir de modèle, que le train n’est pas démonté et que l’on ne sait pas précisément ou il faut souder … ça me semble galère à faire et je n’ai jamais osé me lancer la dedans

Dommage que l’on ne trouve pas à la vente des plaques à visser avec une bride sur les tubes pour pouvoir facilement l’ajouter.