Vidange moteur bay 1800 de 1974

Bonjour à tous !

Je me lance aujourd hui dans une grande première après m êre documenté sur l affaire, merci le forum! En revanche, d entrée de jeu, alors que je pensais tomber sur un écrou de 21 à devisser avec ma clé à oeil toute neuve, je tombe sur un écrou (sous le carter) de taille plutot 14-16 je dirais à vue d oeil. C est normal docteur ?? :question: c est une specificité du 1800 ?
Avant de faire n importe quoi je voudrais etre sur… :open_mouth:

bjr
je n’ai pas sous ma vue les écrous, mais, et j’insiste(et plusieurs fois s’il le faut!!!), ne touches pas a la plaque ronde maintenue par un écrou, c’est tres fragile, l’écrou ou vis pour la vidange est tout seul, regardes la pour le problème que ça peut entrainer viewtopic.php?f=64&t=17487

Une petite photo pour illustrer : :smiley:

Ben ça faisait plusieurs jours que j’avais pas consulté les réponses, et je viens de ma lancer ! Puis après j’ai été consulter le forum (faut pas chercher la logique). Et j’ai donc fait ce qu’il fallait pas que je fasse !!!
Bon on va essayer de gérer, c’est ma première « opération mécanique » et on part demain :smiley:
Pour info j’ai dévissé avec délicatesse et je n’ai pas encore revisé. Je crois même que je vais attendre le temps qu’il faut pour revisser, en consultant ce fil toutes les 3 min.
Bref… j’ai fait une vidange

Ne pas oublier de remplacer le filtre à huile en même temps .
Et remplacer le joint du bouchon à chaque démontage . :wink:

J’ai répondu à ton MP .
Mais je ne suis pas certain qu’il soit passé .
Si tu pouvais me confirmer .