D'ou vient l'huile?

Salut,
J’ai une petite question :question: .Hier quand je changeais mais durites d’essence sous le combi je me suis aperçu qu’il y avait de l’huile à cet endroit là au niveau de l’espèce de soufflet:

Alors ma question est d’ou ca vient et est-ce que c’est graver???

Merci :wink:

c’est de l’huile de boite qui sort de ton nez de boite.
Regarde ton niveau d’huile. ça fuit gros ???

bjr
l’espèce de soufflet c’est le thermostat qui commande les volets de la turbine de refroidissement, pour le reste : l’huile ça n’a pas l’air très grave, la fuite doit provenir surement des joints des tubes enveloppes, ne pas oublier qu’un vw ne perd pas d’huile, il marque son territoire, (après plus de 45 ans de vw on connais!!!) :laughing: quand on possède un vw , on fait suivre le bidon d’huile !!!

JLA, c’est plus au niveau du coupleur tringle et nez de boite. ça pourrait ressembler au soufflet mais l’origine est beaucoup plus long. Tu peux nous dire qsw où se situe grosso modo la fuite ???

photo du coupleur:

C’est la bague d’étanchéité du sélecteur de vitesse, au cul de ta boite. Le « spi » est HS, ça se vend et se change rapidement, commande aussi le soufflet. C’est le genre de pièce qui se change régulièrement, surtout depuis que l’on vend de la m… qui se craquèle au bout d’un an :slightly_frowning_face:
serial-kombi.com/volkswagen- … 11006.html
serial-kombi.com/volkswagen- … 13073.html
serial-kombi.com/volkswagen- … 32823.html
Profites en pour remplacer le coupleur, comme il faut le démonter, autant ne pas remonter une pièce usée. :wink:

Le soufflet est comprimé car le sélecteur en position 1er ou 3em! :wink:

oui oui mais jla parlait du calorstat. Je disais que ça ressemblai pas du tout au calorstat :wink:

J’ai pas tout bien lu :flushed: , excuse moi :wink: :grin:

tkt aucun problème :grin:

dailleurs (je sors un petit peu du sujet) j’ai des amis sur amiens qui veulent entrer dans la secte ! il se séparent de leur mégane (cacaaa) pour s’acheter un westy (biennnnn) :smiley: voilà c’est juste pour l’info :wink:

bon moi je file au berry week !! :grin: :grin: :grin:
@@@++++

Nan ça fuit pas des masse,en tout les cas y’a pas de traces au sol!!!

Ok ok mais comment ça se change :thinking: ??car le « facilement » dépend pour qui :roll_eyes: !!!Sinon est-ce que c’est super grave ou je peux quand meme rouler comme ça un certain temps??

Merci tout l’monde

Ce type de fuite n’est pas trés grave et trés/trop courant :grin:
Pour le changement:
image introuvable

-Démonter le coupleur de boite (vis) de" l’axe/canne" de sélecteur de boite de vitesse (l’axe blanc qui sort de la boiboite) et passer la 2em ou 4em pour déboiter le coupleur.
image introuvable

-Enlever le soufflet coutchouc.
-Décoller l’ensemble joint/piéce en bronze

-Nettoyer l’axe de la boite et graisser légèrement.

  • replacer l’ensemble joint sur l’axe et tapoter dou-ce-ment :grin: avec une planchette pour ne pas déformer la pièce en bronze.
    image introuvable


    -replacer le joint coutchouc préalablement graisser pour ne pas l’arracher au montage.
    -En profiter pour changer ce vieux coupleur de boite pourri :smiley: :smiley: pour un neuf.
  • repasser la 1er ou 3em pour réenquiller la tringlerie de boite/coupleur sur la canne de boite de vitesse et revisser la vis avec du frein filet faible.
    Et voilà!

méa culpa, j’avais mal vu, j’étais pas bien réveillé!!! oui ça vient de la boite

:astonished: ça c’est de l’explication…j’devrais pouvoir m’débrouiller!
Merci :wink:

Boite en place c’est un peu plus chiant, mais bon :wink:
Bon courage.

jen profites , merci pour l’info javais pas pensé au coupleur :wink:
jai ce soucis de soufflet et de bague, je fais les vacances avec et cet autome zouu je change le tout :wink:

foug :wink: