Je voulais avoir un petit avis pour le réglage du point d’avance a l’allumage de mon CJ.
Voila le moteur est un 2L CJ légèrement préparé, les culasses sont travaillées, la compressions est augmentée, j’ai 2 dellorto en 40, un allumage électronique Bosch et un allumeur 009.
J’aurais voulu savoir a combien il faudrait que je règle mon point d’avance moteur au ralenti " j’ai une lampe strobo".
Bjr,
Je ne suis pas spécialiste moteur, mais Il y a quelques postes qui en parlent sur VW-camper
Normalement sur le CJ (stock) avec un allumeur d’origine c’est 7.5 degrés avant le PMH.
Avec un 009 on régle à 10 degrés (à vérifier).
Tu peux donner ta config precisement ??
la mienne est la suivante :
vilo 71mm origine en côte réparation
aac webcam 86 + pignon webcam + poussoirs webcam
kit 95mm pistons plats
pipes T-4 haute
2 carbus 40 DRLA
(busés en 30, émulseurs #.2 (9164.2 ), reprise en 33,
ajutages d’air en 180, gicleurs de ralenti et principaux en 60/125)
-Culasses préparée Stage 1, soupapes 33/37,5, usinage 3 angles, équilibrage a 56cc par chambre, 8,5 de RV.
je pourrais re-relever l’avance du miens - sous reserve que j’ai bien calé ça au remontage - , je l’ai plus en tete
mais j’ai retrouvé un mail de conseil d’un motoriste bien connu
pour regler et optimiser ma config :
« *pour le rodage d’arbre à cames peu d’importance mais tu peux partir sur 8° avant PMH statique.
ensuite capsule débranchée tu peux utiliser 28° dans un premier temps >> l’avance à dépression ajoutera de l’avance quand ce sera utile >> filet de gaz »
« tu pourras alors faire quelques essais d’avance style 6° au lieu de 8° par exemple et voir si le bus arrive à une vitesse plus ou moins élevée en haut d’une côte que tu aurras choisi en partant de la même vitesse en 3 ème ou 4ème en bas.
par exemple en partant de 80 km/h compteur en bas en 4ème et mesurer si tu arrives par exemple à 105 km/h en haut au lieu de 100 km/h. la V max en haut correspond à l’avance maxi recherchée. »