Roulement avant SKF, Delphy, SNR, FAG, Fobi ?

Bonjour à tous,

Avant propos, c’est pour un bw de 77.

Donc Je suis en train de chercher des roulements avant pour mon bay, évidemment j’ai commencé par chercher les infos sur notre bô forum, et j’ai vite compris qu’il fallait acheter de la qualité, type SKF.
viewtopic.php?f=57&t=7728&p=92058&hilit=roulement+avant#p92058
(dis moi vwcamper tu n’aurais pas la photo de tes roulements en HD que je puisse déchiffrer les références, le post serait à fermer alors, héhé)
Je me suis mis à chercher sur différents sites de vente en ligne de pièces auto, et j’ai remarqué que les diamètres des roulements n’étaient pas toujours les mêmes selon les marques !!!

Pouvez vous me donner les diamètres d’origine où si vous avez des références de roulement selon la marque, je suis preneur notamment en SKF, c’est ce que j’ai mis à l’arrière, et j’aimerais bien la même chose à l’avant.

Sinon, entre les différentes marques (SKF, Delphy, SNR, FAG, Fobi), il y a t il une grosse différence ou même un classement??

Merci de vos lumières, Guyome.

Cela n’engage que moi…
Mon classement serait : SKF, FAG, SNR

Mais tu restes dans des grandes marques…d’origine…sur Oscarnanar?

Taille dans RTA…

Salut, je viens justement d’en acheter en circuit industriel pour les roues avant de notre Bay 78, j’ai les réf à la maison (suis en déplacement), c’est du SNR. J’en ai eu pour 130 euros les deux paires de roulements, et c’est un bon fournisseur, donc je pense que ce qu’on trouve ailleurs doivent être, disons, douteux…

Sinon côté marques je suis assez d’accord avec Westy, SKF en premier, FAG et SNR pas loin, Delphy inconnu, et Fobi, bah je connaissais pas jusqu’ à ce que je rachète des rotules complètes Germany…

Tu peux aller chez TIMKEN ils font beaucoup de roulements à rouleaux coniques, pense aussi a les monter avec de la graisse de qualité (par de graisse en cartouche à 1.5euro les 400ml).
A+
manu

Bonjour
On appelle les coniques des TIMKEN (peut etre comme le FRIGIDAIRE pour refrigerateur) Perso j’ai une adresse serieuse 123roulement.com/roulement.php la difference de prix se voit entre « haut de gamme » et « generique » la qualite en decoule
jl

Suivant ma prope experience ne surtout pas prendre du: « Roulex » (vendu par des annonceurs tres connu que je ne peut citer) qui ne dure que quelques milier de Kms

viewtopic.php?f=64&t=7545&start=0&hilit=roulement

Si besoin j’ai les references de chez SKF mais il faut que je cherche dans mes factures :flushed:

Des Coniques étanche ca existe…?
=> bon Ok je sors

:grin:

Je crois que Timken a inventé le Conique…
Montage origine sur Cox: Timken ou FAG… :wink:

Mon Combi était en FAG d’origine

Roulement actuel: SKF VKBA519
avec le pot de graisse roulement…SKF(pot bleu) et zou…(pour info 72e)

:grin:

Se souvenir que la qualité à un prix…celui de la tranquilité… :roll_eyes:

Je ne penses pas que des coniques se trouvent en etanche, de toute facon l’eau ou poussiere ne peuvent penetrer dans le moyeux si capuchon mis et bourrage de graisse. Oui TYMKEN est devenu un nom generique, donc ne pas confondre « genre timkem » et « timkem » marque deposee

Salut,

Ah je vais reprendre ma RTA, j’avais regardé mais peut être pas suffisamment.
merci en tout cas

guyome

Salut,
Merci pour le tuyau et oui oui je pensais bien prendre de la graisse de qualité.
Guyome

Merci à tous pour tout ces renseignements.

de toutes façons, comment faire confiance à une pièce de marque « Fobi »? (private joke spécial T2addict :exclamation: )

je me suis bien retenu de la faire :laughing: :laughing: :laughing:

Me to
c’est qu’il a grandit le petit et maintenant… http://nobrainteam.skynetblogs.be/ il assume
Brice,si tu passes par là, sans rancune :wink: Au fait tu as quoi comme vw roulante en ce moment :question: :roll_eyes:

« 123roulement » à éviter selon moi, j’ai testé (sur les conseils de véwéistes emballés), plus de 3 semaines pour être livré :slightly_frowning_face: , des 10en de coups de fils et mails sans réponses, pas trés sérieux tout ça!
Sans parler des surprises à la livraison avec des marques ne correspondant pas à la commande, pas de la mauvaise qualité, mais pas ce qui est commandé, donc payé!

Pour ma part du FAG ou SKF avec de la graisse en cartouche standard (et des milliers de bornes sans soucis) à défaut de Timkem plus trop dispo en France (because le prix $$$)

bjr
et la ? webdealauto.com/fr/roulement … e.asc.html

Tu achètes où? Reponse en MP si nécessaire. Merci.

chez mon grossiste local
mais oscaro est tres bien place en terme de prix…
je commande beaucoup avec oscaro jamais eu de mauvaises surprises.

Faut pas chercher le dernier euro…non plus…1E de moins pour 15j de delai c est trop cher :grin: :grin:

Bonjour à tous,
Il y a un mois quand j’ai acheté les miens, les sfk n’étaient plus du tout disponibles, ils étaient bien référencés dans les différents sites, mais jamais disponible en commande.
J’ai fini par prendre des delphy, trés bonne qualité à priori (pas de jeu dans les roulements et un vrai bruit de roulement)
guyome

Bonjour a tous,
J’aimerais profiter de changé mes roulement de roue avant tant que j’ai le train avant démonté.
Qulequ’un a une bonne adresse pour des roulements de qualité, la ref si possible? et une idée de prix? :grin:
Mon frangin bosse dans une usine de roulement et pensait pouvoir men procurer. le probleme c’est qu’il ne fabrique pas de conique :smiling_imp:

Merci