De l'efficacité de la liste d'assistance !

Salut,

Trajet familial express en combi de trois jours en ce début de semaine …

En repartant de Montbeliard, grosse inquiétude : un bruit de crécelle, pas normal du tout (presque l’impression de traîner une casserole…) survient en roulant. Arrivé au point de chute du soir, 12 kms plus loin, je regarde le moteur tourner : le bruit est franchement insupportable. Panique à bord. On pense forcément à une bielle coulée dans ces cas-là…surtout quand on n’en a encore jamais entendu le bruit…

Vite, je sors la liste d’assistance, j’appelle le vwcamper « de service » sur le Doubs, j’ai nommé Snoopy. Il n’est malheureusement pas sur place mais prend le temps de m’écouter, puis me donne le numéro d’un pote à lui, vwcamper également : james25. J’appelle…
A peine le temps de me présenter et d’expliquer le souci, james25 me dit « J’arrive !!! ». Il est 21h, il lui faut 30 minutes car il est assez loin quand même de Desandans…Une demi-heure plus tard, il est sur place, regarde, se couche sous le Combi, écoute, un peu inquiet tout de même … Le diagnostic est incertain. Bielle ? vilo abîmé ? clavette de la poulie de vilo ? james25 m’indique les coordonnées d’un petit garage tenu par un passionné de vw, à 19 bornes, il nous propose même de nous y emmener. Finalement nous attendrons le lendemain, après l’avoir chaleureusement remercié pour sa gentillesse et son dévouement … il fait tout de même déjà -1° à cette heure-là dans le Doubs !

Petit matin blême, après une nuit bien morose (oh punaise, comment va-t-on rapatrier tout ce bazar, est-ce que je vais retrouver un moteur neuf ou un moyen de réparer l’ancien, etc…), nous filons chez M. Jean ALBERSAMMER à CHENEBIER (70). Le bruit métallique nous précède…Le garagiste est évidemment en plein boulot, débordé, il m’écoute et lâche tout pour venir regarder et surtout entendre. Il se veut tout de suite rassurant. 30 secondes après, le mal est identifié : la clavette de la poulie d’alternateur est manquante, ce qui fait tourner la poulie de travers après qu’elle ait fini de se déformer. Il démonte la pièce, revient presque aussitôt avec une autre en excellent état quoique d’occasion, galère un peu plus pour retrouver dans son stock la clavette qui va bien, remonte le tout…un coup de clé et le moteur ronronne gaiement, plus le moindre bruit parasite. Je ne vous raconte pas la banane sur la figure des deux propriétaires :grin: et en prime une facture hyper raisonnable de 35 roros !

En conclusion, la liste d’assistance, ya franchement pas mieux, c’est le top, j’ai testé :smiley: Mille mercis à Snoopy et james25, j’ai récupéré l’adresse de l’un d’entre eux pour leur témoigner ma gratitude !

Salut, il y a une grande solidarité dans le milieu vw, ça fait vraiment plaisir :smiley: . C’est vrai que quand on tombe en panne loin de la maison, il y a toujours un gros stress…Et tout s’est bien terminé :smiley:

l’histoire commence tres mal mais je finie tres bien
l’assitance sert a sa aider les personnes quand ils ont non besoin

super les gars Snoopy et james25

C’est clair que cela fait plaisir de voir une telle entraide.
Je n’ai pas encore la chance de pouvoir accéder à cette liste d’assistance (eh oui trop « jeune » sur le forum) mais ce doit vraiment être rassurant de se balader avec …

Sylvain :wink:

la liste d’assistance c pas que pour les vieux du forum :wink: :wink:

Tout le monde peu participer à la liste d’assistance : Le principe est simple : donner pour recevoir ; elle a fait ses preuves.

Regarde là: viewtopic.php?f=17&t=7775&start=0

:wink:

quand tu tombes en panne en vacances ou en week end, c’est toujours sympa de se faire aider par un passioné de vw
et quand arrive ton sauveur, tu choppes la bannane, meme si tu n’es pas encore sauvé!

longue vie à l’entraide vevetiste! :roll_eyes:

OK
MP envoyé à Buggyderby.

Snoopy, James25 félicitation !
tout le monde peut contribuer a cette liste & pas besoin d’etrte un tenor de la méca: il suffit juste parfois d’indiquer une adresse, donner un coup de tel à un pote qui a un pote qui a un p…

cette liste existe par vous et pour vous :wink:

oups j’avais zappé ca :smiley: ( je viens moins sur vwcamper , n’ayant pas de bus " officiellement " ces temps ci )

pas de soucis pour le coups de main , et la prochaine fois que tu passes dans le coin vient prendre l’apero … jeremy m’a bien fait parvenir la bouteille de blanc :smiling_imp:

une dizaine de personne m’ont deja contacté pour un coups de patte voir un conseil via cette liste … et meme en cox ( un roulement trop serré )

esperons que ca dur.