etrier 1972 refection

salut
sur mon combi de 72,j’ai un etrier(le droit) qui a un probléme.
gros déséquilibre au freinage(il tire a gauche).
confirmation après le c.t refus

je voulait savoir si le kit de réfection pour les etrier post 72,peuvent etre utilisé pour mes etriers,car j’ai le cache poussiere du piston qui est en lambeaux :open_mouth:
j’aimerait bien pouvoir refaire mon etrier plutot que d’avoir a passer au etriers post 72 avec l’adaptateur vendu chez nos fournisseurs :angry:

merci

chez serial ils vendent des étriers spécifiques aux 72 :wink: mais attention, c’est pas des neufs, mais des refait a neuf :wink:

:arrow_right: serial-kombi.com/etriers-8-1 … 37710.html

c’est ce que l’ai mis :wink:

merci coucoun

je les avaient déja repérés,mais ce que je voudrait,c’est éviter de mettre 450e dedans :slightly_frowning_face:

photos de mon etrier

image introuvable

image introuvable

les pistons sont bien attaqués :slightly_frowning_face:

pensez vous qu’il sont récupérables :question:

salut Patissman!!!

OUI c’est récupérable…
Une fois demonté, si tu connait quelqu’un qui a un tour, un coup de toile emerit jusqu’à faire disparaitre les traces de rouille. une fois le toilage fait,tu graisse avant de de remonter le soufflet et puis test de fonctionement.

A pire, tu descend jusqu’à la maison et je te le fait. :smiley:

Noune

un tour :question:

tu peux me donner un peux de précision?

de toute façon je ne connais personne qui peux avoir un tour…

donc je crois que l’on est appelé a se revoir :smiley:

je te tiens au jus

pour les joints et les soufflets,pré et post 72,meme modele ou pas

merci de vos réponses…

une autre question :sunglasses:

mes etriers ont deux vis de purge.

quand j’en serait a la purge,par laquelle commençé,celle du haut ou celle du bas :question:

merciiiiiiiiiiiiii

moi je dirais que c’ est recuperable a condition que la rouille n’ a pas attaqué le chrome ou il y a contact avec les joints
sinon pas besoin de tour avec de la paille de fer et de l’hdc cela marche tres bien.

ce matin j’ai appelé s.k,comme je m’en doutait les kit de réfection ne sont pas compatible :cry:

donc meme si j’arrive a débloqué le piston qui ne veut pas venir,pas de cache poussières a remettre :slightly_frowning_face:

je pense devoir changer mes étriers,ce n’etait pas prévu pour ma révision annuelle :roll_eyes:

Salut,
Pour tes étrier si la rouille n’est pas trop profonde c’est récupérable, pour les kits de réparation il en existe des 71-72 et des post 72, donc pas de soucis. :wink:
Si tes pistons sont grippés j’ai essayé un truc trouvé sur un autre forum, il s’agit de remplacer la vis de purge par un graisseur et d’y brancher une pompe à graisse pour sortir le piston délicatement, c’est super efficace si cela ne vient pas au compresseur. Par contre après très gros nettoyage de la graisse.

nouvelles du soir :smiley:

la journée avait mal commençée,mais elle finit mieux :smiley:

j’ai reussi a débloquer le piston récalcitrant.

ils ne sont pas si marqués que je le craignait,je vous mettrait une photo si vous voulez :wink:

pour le kit de réfection pré72,je l’ai trouvé chez un autre fournisseur :smiley:

je n’ai plus qu’a attendre ma commande

graisse special frein en ATE…
elle est translucide legerement blanchatre en ATE…cela evite de bouffer les joints :grin:

sinon un coup de toile leger sur les pistons au P1000 par exemple, gros nettoyage, la bonne graisse sur les pistons et zone du corps, le kit joint et hop
meme si le chrome est bouffe la graisse protegera un temps…

liquide de frein DOT 5.1 en Bendix tous les 2 ans…
purge vis basse puis vis haute

sinon freinage Porsche chez MBT :smiley:

normalement le piston sort a l air comprime…effectivement la technique de la pompe a graisse est PATATOR pour les pistons mafieux :nerd:

sinon les etriers upgrade il faut voir du cote de Volvo 244 et Bmouai 730 entre 75 et 85

Peux tu me dire ou tu as trouve le kit de réfection STp? Sinon intéressé pour avoir les référence des autres STp west35 merci d avance

merci :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

aprés avoir suivi vos conseils pour reconditionner mon étrier…
ct ok

7% de déséquilibre a la contre visite :smiley:

pas si mal :sunglasses:

lailair je t’ai répondu en mp